Le weekend d'Emmanuel Macron et sa famille au château de Chambord a suscité de vives critiques mais a également eu une conséquence inattendue pour l'établissement ! 

En près de quatre jours, le gîte des Réfractaires, situé à 200 mètres du château de Chambord, s’est retrouvé noyé sous les réservations, rapporte le Figaro. Un pic qui serait dû au weekend que le président Emmanuel Macron et sa famille ont récemment passé dans l'établissement. Le weekend dernier, les époux Macron et leurs proches se sont offert quelques jours dans un gîte près du célèbre château pour fêter un peu en avance les 40 ans du chef de l'Etat. Une initiative qui a été vivement critiquée dans la sphère politique mais qui a visiblement donné des idées à de nombreux Français. En effet, depuis que le nom de l'établissement a été dévoilé dans la presse, ce dernier n'en finit pas de recevoir des demandes de réservations ! 

Le téléphone de l'accueil n'arrête pas de sonner et près de 60 000 internautes se sont connectés au site Internet du gîte, détaille le journal. "Le monde entier veut dormir là où Emmanuel, Brigitte Macron, leurs enfants, beaux-enfants et petits-enfants ont passé deux nuits", écrit même Le Figaro qui ajoute que "pour 'l'instant, les réservations affichent complet pour les périodes des fêtes". 

Brigitte Macron émerveillée par le spectacle de "la Belle et la Bête"

Publicité
Enchanté par son séjour, Emmanuel Macron a signé le livre d'or et même promis de revenir. Selon le site de Chambord, un week-end du vendredi après-midi jusqu'au lundi matin en basse saison coûte à 800 euros pour un gîte. 

De quoi ravir les propriétaires du gîte quatre étoiles, qui ont affiché le message fièrement sur la page Facebook du site.

En vidéo sur le même thème : Emmanuel Macron fête ses 40 ans

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité