Samedi 21 juillet, lors de la fête nationale belge, l'armée de l'air ne s'est pas trompée de couleur pendant sa prestation aérienne. Ce que n'a pas manqué de rappeler une ministre belge.
AFP

Fête nationale : une prestation aérienne belge réussie

La rivalité entre la Belgique et la France, exacerbée par le Mondial 2018 et la victoire des Bleus sur les Diables Rouges en demi-finale, n'est pas près de s'atténuer. La fête nationale s'est tenue samedi 21 juillet en Belgique et comme la France, l'armée de l'air nationale a présenté un défilé aérien aux couleurs du drapeau. Les Belges ont ainsi pu admirer de parfaites lignes noires, jaunes et rouges en levant les yeux au ciel.

Une prestation réussie, comme l'a rappelé la ministre du Logement de la région de Bruxelles Céline Fremault sur son compte Twitter. "Bon chez nous, cela a été", a-t-elle souligné sur le réseau social. Une gentille façon de taquiner les Français sur le raté du 14-Juillet. La patrouille de France s'était alors mélangé les pinceaux, laissant apparaître une traînée rouge au lieu d'une bleue au-dessus des Champs-Elysées. L'incident avait suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux et les internautes s'étaient laissés aller à de nombreuses théories.

Fête nationale : le bleu au rendez-vous le 15 juillet

"Le survol de la Patrouille de France est au cœur des interrogations. Il s’agit bien d’une erreur que nous déplorons grandement et dont nous nous excusons. Mais nous formons le vœu que demain, le bleu soit parfaitement au rendez-vous !", avait réagi l'Armée de l'Air sur son compte Twitter. Leur voeu a été exaucé puisque l'équipe de France a été sacrée championne du monde dimanche 15 juillet. Une victoire qui a été mal digérée par certains joueurs belges comme Thibaut Courtois. Le portier belge a avoué avoir éteint sa télé juste après la finale. C'est ainsi que le drapeau belge a remplacé l'expression "seum" (synonyme d'être en colère) ces derniers jours sur les réseaux sociaux.

 

A voir en vidéo - 14 juillet : la gloire militaire... avant le triomphe sportif ?

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.