Samedi après-midi, un véhicule, dont le frein s'est desserré, a dévalé une pente dans une forêt du Jura. Plusieurs enfants se trouvaient dans la voiture. Une petite fille est décédée. 

Une fillette décédée et un petit garçon grièvement blessé : c’est le bilan d’un accident dans la forêt de Prémanon (Jura) qui s'est déroulé samedi après-midi, rapporte La Voix du Jura. Les circonstances exactes du drame sont encore assez floues. Les deux victimes se trouvaient à l’intérieur d’une voiture avec deux autres enfants. Alors qu'ils étaient seuls et jouaient dans le 4x4, le frein à main s'est desserré. Le véhicule a alors dévalé plusieurs mètres dans une forêt, ont indiqué les secours.

Le parquet de Lons-le-Saunier a annoncé que la fillette était âgée de 6 ans, le petit garçon n’a que 4 ans. Ce dernier a été transféré à l’hôpital de Besançon, indique LCI. D’après les pompiers, les deux autres enfants, deux garçons âgés de 8 et 6 ans, ont été remis à leur famille.

A lire aussi : Six morts dont cinq enfants dans un accident de la route dans l'Aube

Publicité
Une enquête ouverte pour homicide et blessures involontaires

Les faits se sont produits pendant un pique-nique en famille. Une dizaine de personnes étaient présentes. Lors de l'accident, le véhicule aurait fait un tonneau avant de s’arrêter dans un endroit peu accessible, précise La Voix du Jura. Les secours sont rapidement intervenus mais la fillette est morte sur le coup.  "Les gendarmes vont faire leur travail pour déterminer les circonstances exactes", a expliqué Stéphane Chipponi, secrétaire général de la préfecture du Jura. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte. 

Vidéo sur le même thème : Un père saute de sa voiture en marche pour sauver sa fille

mots-clés : Frein, Jura, Voiture, Mort

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité