D’abord parce qu’ils n’ont jamais confirmé leur prétendue relation. Ensuite parce qu’ils ont tous les deux faits des déclarations allant dans ce sens. Découvrez ce qu’ils ont dit.

"On devrait toujours être amoureux, c’est la raison pour laquelle on ne devrait pas se marier", des propos tenus par l’écrivain irlandais Oscar Wilde et repris samedi dernier par Julie Gayet. L’actrice a en effet profité de la lecture qu’elle donnait au festival d’Avignon pour accorder une interview à la Provence et aborder le thème du mariage. Divorcée de Santiago Amigorena, scénariste, réalisateur et père de ses deux enfants, Julie Gayet a même expliqué pourquoi elle s’était mariée. "Je me suis mariée après la naissance de mon deuxième enfant. Je souhaitais qu'il porte le nom de son père et de sa mère. À l'époque, ce n'était pas possible. Depuis, la disposition est passée dans la loi", a affirmé l’actrice. Une explication pratique qui a de quoi écarter l’idée qu’elle se remarie un jour.

 "J’ai passé l’âge, et puis un mariage ça coûte cher"

Publicité
Et si Julie Gayet ne semble pas très portée sur le mariage, son prétendu compagnon non plus. François Hollande a en effet passé près de trente ans avec Ségolène Royal sans la demander en mariage. En effet, le couple a eu quatre enfants mais n’est jamais passé devant monsieur le maire. Même l’appel du pied fait par l’actuelle ministre de l’Ecologie devant des caméras n’a pas réussi à convaincre le président. Et s’il n’a pas franchi le cap avec la mère de ses quatre enfants, le locataire de l’Elysée semble aujourd’hui encore moins prêt. "J’ai passé l’âge, et puis un mariage ça coûte cher", a-t-il en effet affirmé en juin dernier. Le président répondait alors à Pierre Moscovici qui, le jour de son mariage, taquinait François Hollande sur le fait que c’était ensuite son tour.

Vidéo : Quand Ségolène Royal demandait François Hollande en mariage à la télévision

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité