Journées du Patrimoine 2016 : les 5 endroits insolites à ne pas manquer

Publié par Rédaction le 14/09/2016
le
2 minutes
taxi hybride à paris
<p>Ce week-end, de nombreux châteaux, ministères, aéroports, etc., ouvrent leurs portes au grand public. Dans ce flot d'endroits à découvrir exceptionnellement, en voici cinq à ne pas manquer.</p>

<p>full_html</p><div class="BeOpinionWidget" data_name="below-article" data-my-content="0"></div>

Paris - La RATP joue avec vos nerfs

1/5

Cette année encore, la RATP a décidé de jouer avec vous. En plus de partir à la rencontre des agents de la société de transports en commun, ou de faire des balades à bord d'un bus ancien, vous pourrez jouer à un jeu de piste. "L'Enquête M" poussera les joueurs à résoudre une mystérieuse énigme dans un temps limité, au coeur d’une incroyable collection de matériel roulant. A la clef, pour ceux qui réussiront à s'échapper, de nombreux objets et produits dérivés à gagner. Pour plus d'informations, consultez le site de la RATP.

Paris - Faites un casse à la Banque de France

2/5

A l'occasion de la Journée du Patrimoine, la Banque de France vous ouvre ses coffres. V ous pourrez en autres découvrir la  galerie dorée restaurée en 2015 et un atelier de tri de billets...

Ile-de-France - L'aéroport d'Orly comme vous ne l'avez jamais vu

3/5

A l'occasion des Journées du Patrimoine, l'aéroport d'Orly vous fait visiter ses entrailles. Au programme : présentation des procédures de sûreté. passage d’un point de contrôle inspection-filtrage (palpation des visiteurs), découverte des coulisses de l’aéroport Paris-Orly, et des métiers de chef avion, placeur avion, bagagiste, avitailleur, etc, et présentation du rôle et des missions de l’équipe des pompiers de l’aéroport.

Bordeaux - Jouez au prisonnier

4/5

Pour la première fois, la mairie de Bordeaux ouvre au public les portes d'une ancienne prison située en plein centre-ville, comme le rapporte 20 minutes. Plus aucun prisonnier n'y séjourne depuis un demi-siècle, mais vous pouvez tenter de découvrir leurs conditions de vie dans cette prison de 15 cellules seulement.

Montpellier - Observez les mystères du corps humain

5/5

Créée à la fin du XVIIIe siècle, la faculté de médecine de Montpellier possède une collection étonnante : des pièces anatomiques (dissections anatomie pathologique…), des moulages et pièces en cire et diverses pièces d’anthropologie, d’embryologie, de malformations, de pathologies, de squelettes, des instruments de chirurgie... exposés dans des vitrines ou dans la galerie de 60 m de long et de 15 m de hauteur.

Partager :

Google News