Johnny Hallyday et sa biographe, Amanda Sthers, ont été récemment renvoyés en correctionnelle suite à une plainte de l’ex-femme du rocker, Adeline Blondieau.

©CC capture d'écran Wikipédia

Selon RTL, Adeline Blondieau, n’a toujours pas digéré la biographie du rocker, intitulée "Dans mes yeux", qu’il a co-écrit avec Amanda Sthers. En effet, l’ancienne-compagne du chanteur a récemment obtenu le renvoi des deux auteurs devant le tribunal correctionnel de Paris. Celle-ci s’estime diffamée à plusieurs reprises dans le livre sorti en février 2013.

Selon l’avocat d’Adeline Blondieau cité par RTL, "quatre paragraphes sont visés" précisément. "Nous sommes satisfaits car nous allons avoir un procès" se réjouit celui qui est aussi le frère de l'ancienne vedette de la série télévisée "Sous le soleil".

Dans le livre, Adeline Blondieau est décrite comme une femme invivable, instable et infidèle. "Adeline était hystérique, à la moindre contrariété, elle balançait les chaises par la fenêtre", écrivait alors le chanteur. "Elle me cocufiait tout le temps" poursuivait le rocker avant d’évoquer plus loin le chantage dont il dit avoir été victime à la fin de sa relation avec la comédienne.

Publicité
L’actrice avait déjà obtenu en mars 2013 la condamnation de la maison d’édition Plon à un euro symbolique de dommages et intérêts. Elle avait alors annoncé dans la foulée vouloir déposer une plainte en diffamation contre les deux auteurs.

Adeline Blondieau fût marié à Johnny Hallyday en 1990 puis une seconde fois en 1994. Ils ont fini par rompre définitivement en 1995.

Vidéo sur le même thème : Hallyday, Mitchell et Dutronc bientôt en tournée - 17/03

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité