La famille Hallyday continue de se déchirer pour le partage des biens de Johnny. Une récente - et historique - décision de justice pourrait désespérer Laeticia... Mais ravir l'administration fiscale.

Héritage de Johnny : combien d'argent le Taulier doit-il au fisc ?

Une nouvelle décision a été rendue ce mardi 28 par la justice. Elle stipule que Johnny Hallyday était bel et bien un résident français. Le tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine) s’estime alors en mesure d’examiner l’héritage de l’icône. Une excellente nouvelle pour les grands enfants du défunt chanteur, David Hallyday et Laura Smet, mais pas seulement. Le fisc aussi pourrait avoir sa part du gâteau.

Selon La Dépêche, la poire devrait être coupée en cinq. L’héritage, au cœur de la discorde, sera donc partagé entre Laeticia, Jade, Joy, David et Laura. Toutefois, ils devront également rembourser les dettes fiscales du père de famille... Et ces dernières s’élèvent à plus de 10 millions d’euros.

Cela fait plusieurs années que le fisc réclame ce montant au chanteur, il avait refusé de le payer, indique RTL. De son vivant, le Taulier affirmait au trésor public qu’il n’avait pas cette somme en sa possession. C'est pourquoi Laeticia Hallyday serait actuellement en négociation avec l’organisme.

Héritage de Johnny Hallyday : de nombreuses factures impayées ?

Le 6 décembre prochain, cela fera deux ans que Johnny Hallyday s’est éteint. Autant d'années durant lequel l’entourage du rockeur s’est déchiré autour de son héritage. Pendant ce temps, les ventes du dernier album de l’idole des jeunes et la réédition d’anciens CD ont été très fructueuses puisqu'elles ont engendré 7 millions d’euros de gains. Une partie de ces recettes pourraient bien servir à financer d'importantes factures.

Selon les informations du Parisien, le clan Hallyday doit plusieurs milliers d’euros à l’Elysée. En effet, le gouvernement aurait avancé le montant des obsèques à la famille de la star. Dans son livre "La ballade de Johnny et Laeticia" (éd. Fayard), le journaliste Benjamin Locoge, révèle la facture des dix gerbes de fleurs blanches installées dans l’église de la Madeleine lors des funérailles. A elle seule, elle s’élèverait à 25 000 euros... Et l’Elysée souhaite désormais être remboursé.

Vidéo : Les chiffres secrets de la fortune de Johnny Hallyday

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.