L'adolescente portée disparue depuis le 8 novembre, après être partie courir, a été retrouvée vivante mardi soir à quelques kilomètres. Selon BFMTV, elle aurait évoqué l'existence de plusieurs ravisseurs...
Joggeuse disparue puis retrouvée : que s'est-il passé en Mayenne ?AFP

24 heures d’angoisse, avant le soulagement. L’adolescente de 17 ans qui avait disparu alors qu’elle était partie faire un jogging a été retrouvée vivante mardi 9 novembre au soir, a annoncé le parquet de Laval (Mayenne) peu après 21 heures. Cela ne signifie pas pour autant la fin des investigations, car l’enquête ouverte pour "enlèvement et séquestration" se poursuit, afin de faire toute la lumière sur ce qu’il s’est passé lundi 8 novembre.

Ado disparue en Mayenne : elle aurait évoqué plusieurs ravisseurs

Selon les informations de BFMTV, qui cite une source proche du dossier, la jeune fille s’était réfugiée dans un kebab de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), à une dizaine de kilomètres du lieu où elle avait disparue. Mardi soir, elle était "en état de choc" et n’avait donc pas pu être interrogée par les enquêteurs. Elle a été hospitalisée et doit subir plusieurs examens médicaux.

D’après la chaîne d’informations, dans ces premières déclarations, l’adolescente aurait évoqué l’existence de plusieurs ravisseurs. Elle "n’a pas pu donner beaucoup de précisions sur le lieu où elle a été conduite, ni sur l’identité de ses ravisseurs" et "elle a tenu des propos décousus, une difficulté compréhensible au vu de l’état de choc dans lequel elle se trouvait alors". Elle aurait expliqué aux forces de l’ordre avoir été enlevée, séquestrée, puis avoir réussi à s’échapper.

Interrogé par BFMTV, un voisin du restaurant explique : "La fille se serait échappé du véhicule de son ravisseur et a trouvé refuge dans le kebab qui était à côté et a demandé de l’aide. Et, soudain, le ravisseur a pris la fuite". Tous ces points doivent encore être éclaircis dans les prochaines heures et les prochains jours.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.