Jean-Jacques Bourdin, le journaliste phare de RMC, peut compter sur son épouse, Anne Nivat. Elle lui a récemment apporté son soutien...
IllustrationAFP

Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat salue son travail

Mariés depuis près de 15 ans, Anne Nivat et Jean-Jacques Bourdin forment un couple de journalistes discrets relativement discret mais bien connu du PAF. L'une est reporter de guerre indépendante, l’autre est animateur radio et télévision chez RMC. Il n’empêche que la spécialiste de la Russie apporte régulièrement du soutien à son époux via les réseaux sociaux.

Ce mardi matin encore, Anne Nivat a posté sur Twitter, un extrait de RMC et BFTMTV dans lequel Jean-Jacques Bourdin interroge Marine Le Pen, présidente du Rassemblement National (ancien Front national). "Quand @JJBourdin_RMC, par sa précision, contre les affirmations de @MLP_officiel" commente-elle.

Si la journaliste tweete ou retweete couramment des messages en lien avec le travail de son mari, l'inverse n'est pas forcément vrai. Du côté de Jean-Jacques Bourdin, les messages concernant le travail de son épouse sont plutôt discrets, voire absents.

Jean-Jacques Bourdin : quand il s’emmêle sur la question des impôts sur le revenu

Ce compliment sur sa précision, tranche avec la récente critique dont a fait l'objet Jean-Jacques Bourdin. En février dernier, l'animateur a montré des difficultés à s'exprimer sur la thématique des tranches d’impositions.

Dans un échange avec Ian Brossat, tête de liste du PCF pour les électiions européennes, l’animateur a vraisemblablement confondu le taux marginal et le taux moyen de l’impôt sur le revenu, explique Le Monde.

Anne Nivat lui a-t-elle signalé son erreur ? En mai 2017, elle n'avait pas hésité à tacler son mari à l'antenne en pleine interview. Alors qu'il venait de préciser qu'elle était sa femme. Elle a tancé : "Ok. Est-ce qu'on peut parler de la Russie ?".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.