
Le corps de la jeune Sihem a été retrouvé jeudi matin suite aux aveux de son bourreau présumé. Que sait-on des circonstances de sa mort ? Qui se cache derrière Mahfoud H., le principal suspect ? Et quelle...
L'affaire Bettencourt a engendré une grave détérioration des relations entre Liliane Bettecourt, décédée ce jeudi à 94 ans, et sa fille, Françoise Bettencourt Meyers. Interrogée par Europe 1 en octobre 2010, l'ex-femme la plus riche du monde a évoqué de manière assez directe le conflit qui la liait avec sa fille et également la vision qu'en avait l'opinion public. "Vue par d'autres, je suis peut-être une salope", a-t-elle lancé sur la radio.
Au cours de ce même entretien, Liliane Bettencourt a pointé du doigt les intentions de sa fille qu’elle jugeait intéressées : "Elle ne me ménage pas. Elle n’a rien de mieux à faire (de porter plainte, ndlr). Je la dérange, mais pour faire des choses dans la vie il faut avoir de la force. Je ne sais pas si elle a cette force-là".
A lire aussi : Liliane Bettencourt est morte
"Elle est poursuivie par son obsession, celle d'être à ma place"
Dans une autre interview, Liliane Bettencourt a affirmé : "Elle est poursuivie par son obsession, celle d'être à ma place". Françoise Bettencourt Meyers a toutefois gagné en justice. L'affaire Bettencourt a éclaté en décembre 2007. La fille de la milliardaire a accusé le confident de sa mère, le photographe François-Marie Banier, de profiter de la richesse de celle-ci en lui soutirant de l’argent, a expliqué Huffington Post.
Des accusations que Liliane Bettencourt a fortement rejetées. Comme le rappel Le Monde, François-Marie Banier a été condamné en 2016 à quatre ans de prison avec sursis et à 375 000 euros d’amende pour "abus de faiblesse".
La fille de l'héritière de l'Oréal et le photographe ont finalement trouvé un accord à l'amiable en août dernier pour mettre fin au conflit, a précisé Le Monde.
Vidéo sur le même thème : Liliane Bettencourt: qui est-elle vraiment ? - 21/09