Le piratage massif dont a été victime Sony Pictures fin novembre a permis la divulgation d'une partie du scénario de "Spectre", le prochain épisode de James Bond.
Affiche du film

Rien ne va plus chez Sony Pictures. Après le piratage massif qu’a connu la société le weekend du 23 novembre dernier, des milliers de données confidentielles, des mails, des films ou encore des informations personnelles comme des adresses ou des numéros de sécurité sociale ont été publiés sur Internet. Parmi les informations volées, figure une des premières versions du scénario du prochain opus de l’agent 007, rapporte Le Figaro.

"La version préliminaire du scénario du nouveau Bond, Spectre, figure parmi le matériel volé et diffusé illégalement par des pirates ayant infiltré le système informatique de Sony Pictures", a annoncé à ce sujet la société britannique Eon Production, qui produit les films de James Bond. La firme en a profité pour rappeler que le scénario était déjà protégé par des droits d’auteur et que "toutes les mesures nécessaires" seraient prises en cas d’utilisation frauduleuse de son contenu.

Une fin décevante et ennuyeuse ?

Plusieurs mails concernant cette version ont également été diffusés sur Internet ces derniers jours. Selon Le Figaro, celle-ci aurait été envoyée à plusieurs dirigeants du groupe courant novembre afin qu’ils apportent leurs modifications. D’après ces correspondances, si les patrons de Sony Pictures semblent satisfaits du scénario dans son ensemble, ils le sont moins pour la fin du film. Celle-ci serait "décevante" et "ennuyeuse", au point de pouvoir être raccourcie de "20 pages".

Spectre, qui devrait se dérouler au Mexique et en Europe, est d’ores et déjà considéré comme l’épisode le plus cher de la série. Son budget devrait cependant être revu à la baisse, passant de 300 à 250 millions de dollars, apprend-t-on dans les mails diffusés. Les économies prévues porteraient essentiellement sur les coûts de réalisation. Alors que le tournage a débuté le 6 décembre dernier, le scénario devrait connaître plusieurs modifications afin de coller aux exigences des dirigeants d’Eon Production et de Sony Pictures.

 Vidéo sur le même thème - Le titre et les nouveaux acteurs du prochain 007 ont été dévoilés 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Décès de l'ancien champion de tennis Peter McNamara