Le réalisateur Jean-Pierre Mocky a récemment partagé une anecdote insolite concernant Jacques Chirac. L'ancien président avait, semble-t-il, une technique bien à lui pour observer les jeunes femmes et échapper à la surveillance de Bernadette.
AFP

Jacques Chirac : un dragueur invétéré

Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, le réalisateur Jean-Pierre Mocky a choisi de revenir, entre autres, sur la réputation de dragueur invétéré de l'ancien président de la République. L'occasion pour lui de partager l'improbable stratagème mis en place par Jacques Chirac afin de pouvoir admirer les femmes sans se faire enguirlander par son épouse. "Sous prétexte d'aller promener son chien, il allait dans un café Rue du Bac et il regardait les jeunes filles", a ainsi détaillé le cinéaste, dévoilant, de ce fait, une méthode pour laquelle l'ancien président de la République optait régulièrement.

A lire aussi : J acques Chirac : un livre bouleversant sur la fin de vie de l’ancien président

Et de modérer toutefois son propos en indiquant qu'il ne l'avait néanmoins "jamais vu partir avec une jeune fille parce qu'il devait retourner voir Bernadette avec son chien".

Jacques Chirac : pris la main dans le sac

De fait, si, par le passé, l'ancien président de la République avait également tenté sa chance auprès des plus belles femmes du monde à l'instar de Brigitte Bardot, le site Gala rappelle cependant que Jacques Chirac a, parfois, également été pris la main dans le sac par Bernadette.

En 2009, il avait, en effet, clairement dragué une élue socialiste rencontrée à l'occasion d'une visite officielle en Corrèze. Son nom : Sophie Dessus. Approche que l'ancien président avait renouvelée deux ans plus tard, toujours avec cette dernière et ce, malgré la présence de Bernadette Chirac.

En vidéo - Costumes, pull-overs : le surprenant don de Jacques Chirac

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !