En Isère, un bébé de dix mois a été retrouvé mort dans un centre d'accueil pour enfants situé dans la ville de Jardin (Isère). Sa tête était coincée dans les barreaux de son lit. 
©Getty

Dans la soirée de vendredi, un drame est survenu à la "La Courte échelle", une pouponnière d’accueil située dans la ville de Jardin, en Isère. Les salariés de l'établissement ont retrouvé un bébé mort dans son lit, la tête coincée entre les barreaux, a rapporté Le Dauphiné Libéré

Une cellule psychologique a été ouverte

Les secours qui ont été rapidement prévenus n'ont pas pu réanimer la petite fille. Le procureur de la République de Vienne a confirmé qu'une enquête a été ouverte. Une autopsie devait avoir lieu mardi. L'enfant avait été placé dans le centre en 2016 sur décision de justice. D'après les premiers éléments, le lit était conforme aux normes en vigueur. Néanmoins, il pouvait avoir un défaut.

À  lire aussi : Lot-et-Garonne : un enfant brûlé contre un radiateur par son ancien beau-père

"L’équipe est sous le choc, dévastée. Nous sommes à la disposition des enquêteurs", a précisé au journal le directeur général de l’œuvre de Saint-Joseph qui gère cette structure d’accueil. Une cellule psychologique a été mise en place. Les parents qui habitent dans le département ont été avertis du drame.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.