Un jeune homme de 16 ans, en état d'ébriété, s'est fait flashé mercredi à 163 km/h au lieu de 90. Ce dernier était au volant de la voiture de son père. Le délit s'est produit sur une portion d'autoroute limitée à 90 à la sortie de Grenoble (Isère).

Mercredi 19 mars, au cours de l’après-midi près de Grenoble (Isère), un adolescent de 16 ans a été flashé à 163 km/h sur une portion d'autauroute limitée à 90. Ivre, il a alors tenté de prendre la fuite lorsque les gendarmes procédaient à son interpellation. grenoble isere

Refus d’obtempérer, fuite, alcoolémie, défaut de permis… la liste est longue

Non content de rouler au-dessus de la vitesse légale, en été d’ivresse et sans permis, le jeune homme a donc décidé de semer les gendarmes. Une course poursuite s’est alors enclenchée avec des motards sur l’A48 en direction de Lyon. L’adolescent, tentant d’échapper aux policiers qui le prenaient en chasse,  a percuté une BMW. Toutefois, aucun blessé n’est à déplorer.

0.7 grammes de d’alcool dans le sang

Le jeune homme a finalement été interpellé dans une zone commerciale à Saint-Egrève aux alentours de 15 heures. Après avoir procédé au test d’alcoolémie, les policiers ont pu constater que le fuyard avait un taux d’alcoolémie de 0.7g/l de sang. La limite légale étant de 0.5 g/l. Le jeune homme leur a déclaré avoir bu quelques verres de whisky avec des amis avant d’emprunter le véhicule de son père.

vidéo sur le même thème : course poursuite entre la police et une moto

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !