Disparue de Grenoble mercredi 25 avril, Léa Lhuillier, âgée de 15 ans, a été retrouvée ce dimanche, rapporte France Bleu.
La Police nationale a lancé un avis de recherche pour retrouver Léa Lhuillier. © Capture Twitter Police nationale.Capture Twitter

Disparue depuis le 25 avril

La jeune adolescente n'avait plus donné de signe de vie depuis le mercredi 25 avril, 15 heures. Alors qu'elle logeait dans un foyer pour mineurs de l'agglomération grenobloise, Léa, 15 ans, a disparu. Jeudi 3 mai, la police lance un avis de recherche afin de la retrouver, selon les informations de France Bleu. Sur cet avis, il est indiqué que l'adolescente mesure 1,55 m, qu'elle est de corpulence mince avec des cheveux longs et châtains et qu'elle a des yeux bleus.

Le jour de sa disparition, Léa portait un pantalon noir et des baskets blanches avec des touches de bleu. Selon l'association Assistance et recherche de personnes disparues (Arpd), Léa aurait fugué avec deux autres jeunes filles qui auraient été retrouvées. Néanmoins, elles n'auraient pas donné d'indication sur l'endroit où pourrait se trouver l'adolescente.

L'adolescente retrouvée en région parisienne

Afin de retrouver la jeune fille le plus vite possible, une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte et l'avis de recherche a été étendu à toute la France. Un avis de recherche qui s'est montré concluant puisque la jeune Léa Lhuillier a été retrouvée saine et sauve ce dimanche 6 mai en région parisienne (Essonne), selon les informations de France Bleu. C'est une témoin qui a alerté la police après l'avoir reconnu sur l'avis de recherche. Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille aurait fugué pour rejoindre un ami. Elle sera auditionnée dans les prochaines heures.

EN VIDEO - Rennes: disparition inquiétante d'une étudiante