Intermarché souhaiterait concurrencer Thermomix et le robot ménager de Lildl. La chaîne compterait sur un prix inférieur pour séduire les clients.
Un robot thermomixAFP

Intermarché compte bien concurrencer Thermomix et le robot cuisinier de la marque Lidl. Le géant de la grande distribution entend même proposer un prix cassé, révèle Capital.

Le nouveau robot cuisine bénéficierait en effet d'une réduction pour les fêtes de Noël : "Il sera connecté et vendu à 349 euros pièce, soit un décrochage de vingt euros par rapport au Monsieur Cuisine Connect de Lidl à 369 euros", assure le président d’Intermarché, Thierry Cotillard.

Robot cuisine intermarché : un coup dur pour Thermomix ?

Cette annonce est une mauvaise nouvelle pour la marque Thermomix. Ce robot cuisine haut de gamme, fabriqué par la marque allemande Vorwerk, souffre en effet de la concurrence de Monsieur cuisine, le modèle bon marché proposé par Lidl.

Le thermomix est en effet vendu à un prix bien plus élevé que ses concurrents (jusqu'à 1300 euros). Les ventes de l'appareil avaient atteint le chiffre record de 280 000 exemplaires en 2016, avant de chuter de 15% en 2017. Le fabriquant est allé jusqu'à fermer ses usines en Allemagne pour se concentrer sur sa production en France, dans son usine d'Eure-et-Loir.

La création d'un modèle encore plus abordable pourrait être un coup dur pour Vorwerk et Lidl. D'autant plus que le robot Monsieur cuisine doit faire face à de nombreuses critiques. Numerama révélait en effet en juin 2019 que le robot Lidl comprenait un micro intégré, susceptible d'enregistrer les conversations de ses utilisateurs sans que ceux-ci n'en soient informés.

A terme, Thermomix souhaite équiper un foyer sur quatre en France, ce qui représente 7 millions d'appareils contre 2,5 actuellement. Ce projet ambitieux risque néanmoins de subir un léger contretemps.

Reprenez le contrôle de vos crédits, regroupez les ! (contenu sponsorisé)

Vidéo : Le "Thermomix" vendu par Lidl au coeur d'une polémique, le robot cuiseur est équipé d'un micro

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.