Les fortes intempéries qui s'abattent sur l'Hexagone ce vendredi ont fait une première victime dans le Pays basque où un homme de 84 ans est mort après avoir été emporté par les eaux.

Selon une information France 3 Aquitaine, une personne âgée est décédée ce vendredi matin à Ostabat, dans les Pyrénées-Atlantiques. La victime, un homme de 84 ans, aurait été emportée par les eaux alors qu’elle était au volant de sa voiture. Son corps a été retrouvé ce vendredi peu après sept heures.

Les intempéries et inondations qui frappent la France actuellement sont particulièrement violentes. 31 départements ont été placés en alerte orange dont les Pyrénées-Atlantiques.  

Au cours de la nuit de jeudi à vendredi, les eaux ont débordé à Arhansus. Contactés par FranceTVinfo, les gendarmes ont expliqué que "les gens ont alors tenté de se réfugier sur les hauteurs".

Pas moins de 240 interventions ont eu lieu durant la nuit. Environ 120 pompiers ont été mobilisés pour les opérations et deux hélicoptères ont également participé aux manoeuvres des secours.

Vidéo sur le même thème : i ntempéries : les vignobles de la côte de Beaune sinistrés

Ce gonfleur que tout le monde s’arrache est en solde ! Utilisez le code SOLDES30 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.