Météo France a placé huit départements de l’Ouest en vigilance "vents violents" tandis que quatre autres dans le Sud sont en vigilance "pluie-inondation".

Suite aux intempéries de ce week-end, la France compte douze départements en alerte orange.

Météo France a en effet placé huit départements de l’Ouest en vigilance orange aux vents violents à cause d’une "tempête peu commune en période estivale" ; il s’agit de la Loire-Atlantique, Maine-et-Loire, Indre-et-Loire, Vendée, Deux-Sèvres, Vienne, Indre, et la Charente.  Ce lundi matin, "le vent se renforce sur le littoral atlantique". Cette dépression va prendre la direction de la Belgique, avec des rafales pouvant dépasser "localement" les 100 km/h. L'essentiel du Nord de la France est concerné par un risque de rafales violentes. 

Dans le même temps, quatre départements du Sud ont été placés en alerte orange pluies et inondations : le Gard, l’Ardèche, la Drôme et le Vaucluse. Météo France attend "des pluies intenses avec des quantités pouvant atteindre 50 mm à 80 mm en peu de temps. Des fortes rafales de vent sont également possibles".

Trois morts dans le Sud à cause des intempéries

Publicité
Les orages violents qui se sont abattus dans le sud de la France dimanche ont fait trois morts. Dans le Cantal, à Thiézac précisément, un campeur de 71 ans a perdu la vie dans la matinée, selon toute vraisemblance, écrasé par sa caravane qui s’était renversée à cause des vents puissants pendant l’orage.

Dans le même temps, un couple de retraités s’est noyé dans sa voiture à Montpellier (Hérault), retrouvée en contrebas d’une avenue inondée. 

Vidéo sur le même thème : Un million de personnes affectées par les inondations en Birmanie


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité