Attention, les puristes risquent de s’étouffer en apprenant la nouvelle. Une société américaine de distribution de vin en canette vient de sortir un mélange pour le moins atypique : du vin aromatisé au café.

©Capture d'écran Facebook (Friends Wine In A Can)

Sacrilège ! Les Espagnols bafouaient déjà le vin en le mélangeant au coca, désormais ce sont les Américains qui profanent le sang des vignes en l’aromatisant au café…

C’est la société américaine Friends Fun Wine spécialisée dans la distribution de vin en canette qui vient de lancer récemment ce nouveau produit. Si le rosé se mélange de plus en plus avec du pamplemousse, l’entreprise américaine, elle, a décidé d’aromatiser le vin blanc et le vin rouge avec la boisson du réveil.

Friends Fun Wine a annoncé la sortie de son produit sur Twitter par un joli détournement de la formule habituellement consacré au vin nouveau : "le vin-café est arrivé ! ".

Tout chauvinisme mis à part, il faut bien reconnaitre que l’idée est originale. La société américaine se félicite d'ailleurs sur Twitter d’être la première à avoir pensé à combiner "la boisson la plus populaire de la journée" à "la boisson la plus populaire en soirée".

Si l’on en croit ce qu’explique l'entreprise de distribution sur Facebook, le Cabernet rouge, produit dans le sud de l’Hexagone, a un goût "sucré des fraîches grappes de raisin Cabernet, du café expresso et un soupçon de chocolat".

Le Chardonnay, lui, aurait le goût "du café capuccino vanillé avec un doux soupçon de parfum chocolat" combiné au raisin.

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Friends Fun Wine précise que si le vin est aromatisé au café, celui-ci ne contient pas de caféine et peu d’alcool (6%). "Une fois que vous aurez goûté, vous allez l’adorer, promis", assure la marque. Nous goûterons, promis.

Vidéo sur le même thème : on a testé le vin de la Villette (Paris 19e) !

mots-clés : Café, Twitter

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