
Face à la résurgence du Covid en France depuis cet été, le gouvernement a décidé ce lundi 2 octobre de lancer de manière anticipée la nouvelle campagne de vaccination pour les personnes à risque. Tour...
Un petit bug qui arrange bien les élèves du lycée Robert Doisneau, à Corbeilles-Essonnes (Essonne).
Comme le rapporte Le Parisien, en raison d'un problème informatique, les lycéens ne vont débuter leur rentrée que jeudi, soit une semaine après leurs camarades dans toute la France.
A lire aussi - Rentrée scolaire : comment est décidée la composition des classes ?
Ce bug informatique a empêché la "finalisation des emplois du temps", décalant ainsi la rentrée d'une semaine, ont indiqué les représentants du syndicat d’enseignants SNES 91.
Les élèves de seconde, de première et de terminale dans cet établissement, qui accueille 2500 élèves, ont donc gagné une de vacances.
Le bonheur des uns fait le malheur des autres
" Pour être honnête, nous étions tous plutôt contents d’avoir une semaine de vacances en plus", a confié une future élève de première scientifique, interrogée par Le Parisien. Un camarade, qui s'apprête à rentrer en seconde, également cité par le quotidien, se réjouit également : "Franchement, on n’a même pas cherché à comprendre pourquoi, la seule chose qu’on a retenue, c’est qu’on avait encore quelques jours de répit. Le lycée c’est sérieux, il paraît qu’il faut bosser dur, alors si on a du sursis, autant en profiter".
Mais le bonheur des uns fait le malheur des autres. Les élèves de BTS et autres étudiants de l'enseignement supérieur accueillis par l'établissement ne sont pas concernés par ce report, précise le quotidien.
Vidéo sur le même thème : Rentrée scolaire : un coût pour les parents
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.