Dans l'Essonne, les pompiers ont eu une drôle d'intervention samedi matin : la capture d'un chameau qui s'était enfui d'un cirque.   
©AFP

C'est une annonce pour le moins surprenante ! Le Parisien rapporte samedi qu'un chameau, qui s'était échappé d'un cirque, a été capturé plus tôt dans la matinée par les sapeurs-pompiers, alors qu'il errait sur une route de l'Essonne.

"L'animal se trouvait sur une bretelle d'accès à une voie express, le N20, à Avrainville, à une quarantaine de kilomètres au sud de Paris", précise le quotidien. Après avoir été enfermé un temps dans le parc d'une entreprise située a proximité, il a finalement été rendu à ses propriétaires. 

Il y a quelques jours seulement, c'est la gendarmerie de la Haute-Garonne qui avait dû envoyer une patrouille de la compagnie du Mirail, à Toulouse, alors que des chameaux se promenaient dans les rues de Saint-Lys. "Les militaires du Groupe Nuit de Surveillance et d'Intervention [...] découvrent les animaux à 500 mètres d'un cirque", avait expliqué la gendarmerie dans une publication Facebook, précisant qu'ils s'étaient échappés de leur enclos. L'un d'eux a malheureusement été percuté par un fourgon et n'a pas survécu à l'accident.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.