Alors qu'ils venaient d'acheter un canapé d'occasion, trois étudiants ont eu la bonne surprise de découvrir 40 000 dollars cachés à l'intérieur de celui-ci... Tous les détails avec Planet.fr.

Reese Werkhoven, Cally Guasti et Lara Russo, trois étudiants new-yorkais, avaient hésité à acheter ce canapé à l'armée du salut... Finalement, en échange de 20 dollars, ils l'ont raméné chez eux.

 

C'est en regardant un film tranquillement installés dans leur canapé que les étudiants se sont rendus compte de quelque chose d'étrange. Ils découvrent finalement sous les coussin une enveloppe de 35 billets de 20 dollars. En enlevant les autres coussins, ils découvrent d'autres enveloppes pour une somme totale d'environ 41 000 dollars.

 

Plus de 30 ans d'économies cachées dans le canapéUn problème de conscience s'est alors posé à eux. L'une des enveloppes avait un nom inscrit... Les trois étudiant ont décidé de rendre l'argent au propriétaire, qu'ils ont retrouvé en cherchant dans l'annuaire, craignant de tomber sur quelqu'un de peu fréquentable qui aurait caché une telle somme dans son canapé.

 

La propriétaire était en fait une grand-mère qui avait, avec son mari, caché toutes ses économies dans le canapé depuis plus de 30 ans. Son mari est d'ailleurs décédé sur ce canapé. Suite à un important mal de dos, la vieille dame a dû être hospitalisée, puis se rendre en maison de repos pendant plusieurs mois.

 

Publicité
Une récompense de 1 000 dollarsLes médecins ont conseillé à sa fille de changer le canapé sur lequel elle dormait par un vrai bon lit confortable afin que les douleurs ne reviennent pas. C'est comme cela que le canapé avait fini à l'armée du salut. En remerciement, la vieille dame a donné aux étudiants 1 000 dollars...

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

mots-clés : Insolite, Canapé, Changer

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité