©AFP (photo d'archive)AFP
Une voiture a été emportée par les eaux à Saint-Césaire-de-Gauzignan dans le Gard suite aux intempéries ayant eu lieu dans la région. L'accident a tué une femme et ses deux enfants de quatre et un an. 

Le département n’était pas en vigilance orange, mais l’inondation était tout de même assez forte pour emporter une voiture. A Cruviers-Lascours, dans le Gard, la voiture d’une famille a été surprise par une rapide montée des eaux vendredi soir vers minuit.

Sur les quatre personnes se trouvant à bord, la mère et les deux enfants ont péri. Le père, lui, a réussi à s’extraire du véhicule et a été évacué sain et sauf à l’hôpital.

La voiture a été retrouvée à 500 mètres des lieux de l’accident. Les corps des trois victimes, morts noyés, ont été découverts ce matin par les pompiers.

"Des témoins du drame ont pu aider à sortir des eaux le père, fortement choqué et qui a été hospitalisé, mais ont vu la voiture disparaître dans le courant" déclare Denis Olagnon, le secrétaire général de la préfecture du Gard, à Midi Libre. Selon lui, cette rapide montée des eaux était due à un "épisode cévenol brutal" et très localisé.

Une cellule psychologique d'urgence médico-psychologique est actuellement déployée pour assister les proches des victimes.

Nouvel accident mortel à 50 kilomètres des lieux 

Un autre accident mortel a eu lieu à 50 kilomètres des lieux, dans la commune de Peyremale. "Le corps sans vie d'un quinquagénaire a été retrouvé dans son véhicule à 150 mètres en aval du pont qu'il traversait lorsqu'il a été submergé" déclare le communiqué de la préfecture du Gard.