Les restes d'un homme disparu depuis 1997 ont été repérés dans un étang en Floride. Le service de cartographie précise qu'il se trouvait dans un véhicule immergé.

Une affaire datant de novembre 1997 vient d’être élucidée, par pur hasard. C’est en observant les images de Google Maps qu’un internaute a retrouvé la trace d’un homme disparu au seun d'un véhicule immergé dans un étang, à Lantana en Floride (Etats-Unis), révèle la BBC.

La personne se nomme William Moldt. Alors âgé de 40 ans, il est signalé disparu le 7 novembre 1997 dans cette petite ville du comté de Palm Beach, à une heure de route de Miami. L’homme, qui se trouvait en boîte de nuit, avait contacté sa compagne aux environs de 21H30, pour la prévenir qu’il allait bientôt rentrer.Après avoir bu quelques verres d’alcool "sans être saoul", selon des témoins, il avait quitté l’établissement vers 23h.

La piste accidentelle privilégiée

Le courtier en hypothèques n’est pourtant jamais rentré chez lui. La police lance alors une enquête mais ne trouve rien. C’est ainsi que pendant 22 ans, cette disparition est restée sans réponse. Aucune explication ne sera d’ailleurs fournie à ses proches.

Alors que les espoirs semblaient anéantis, le 29 août 2019, l’affaire rebondie. En surfant sur Google Maps, un internaute qui recherchait des propriétés dans la zone, devenue depuis résidentielle, a aperçu un véhicule immergé dans un étang.

La piste accidentelle privilégiéeCapture Google Maps

Il alerte dès lors les autorités. Les policiers ont ainsi pu repêcher la voiture et ont découvert un squelette dans l'habitacle. Après plusieurs analyses, le verdict tombe : il s’agit du cadavre de William Moldt.

"Le véhicule était complètement visible sur un cliché de la zone pris par Google Earth en 2007, mais apparemment personne ne s'en était rendu compte avant 2019" a déclaré un policier.

La piste accidentelle privilégiéeCapture Google Maps

La piste accidentelle est privilégiée. Le quadragénaire a probablement perdu le contrôle de son véhicule dans cette zone, à l’époque en travaux, et finit sa course dans l'étang.

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.