Incendie de Valence : les photos qui montrent l'ampleur du sinistre
Le sud de la ville de Valence est couvert d'une épaisse fumée noire depuis ce matin. Des centaines de pompiers sont en cours d'intervention afin de maîtriser un important incendie s'est déclaré dans un entrepôt de pneus. De nombreux témoins ont diffusé des photos sur les réseaux sociaux montrant l'ampleur du phénomène. 

Un impressionnant incendie s'est déclaré à Valence

1/7

Un incendie de grande ampleur s'est déclaré ce matin vers neuf heures dans un bâtiment de l'entrepôt AlloPneus situé au sud de Valence. L'incident n'a pas fait de blessés, 72 personnes ont été évacuées de la zone, mais d'importants moyens ont été déployés afin de maîtriser le feu dont la fumée est visible à des kilomètres à la ronde. 

Une épaisse fumée noire s'élève de l'entrepôt depuis ce matin

2/7

"Cela va être une intervention de très longue durée. Une centaine de pompiers sont sur place pour lutter contre les flammes et ceux d'autres départements sont venus leur prêter main forte" ont commenté les pompiers selon BFM TV. 

L'entrepôt ravagé par les flammes a ouvert en septembre 2017

3/7

D'après Le Dauphiné Libéré, l'incendie est d'une telle ampleur qu'il est visible depuis Carpentras, soit 100 kilomètres plus loin. 

Voir la suite du diaporama

D'importants moyens ont dû être déployés pour venir à bout des flammes

4/7
 

Au total, 60 000 pneus ont brûlé

5/7
 

La fumée de l'incendie de Valence visible à 100 km du lieu du sinistre

6/7
 

Selon Le Dauphiné Libéré, 250 sapeurs-pompiers sont mobiser pour lutter contre l'incendie

7/7