Une tornade s’est abattue sur une commune du sud de la France, entraînant des dégâts conséquents sur son passage. Les habitants ont été particulièrement choqués.

Mini-tornade dans le sud : deux communes touchées

Localisée mais puissante. Les habitants de Crès et Lattes, près de Montpellier dans l’Hérault ne sont pas prêts d’oublier cette nuit du 8 au 9 novembre 2018. Les deux communes ont été traversées par une mini-tornade qui, si elle n’a pas fait de victimes heureusement, a entraîné de beaux dégâts.  

D’après la société Prédict, une filiale de Météo France, il s’agissait précisément d’une "cellule orageuse aux allures de tornade". Les services de secours ont dû intervenir une dizaine de fois et une trentaine de pompiers ainsi qu’un drône sont mobilisés afin d'évaluer les dommages, relate France Bleu.

Mini-tornade dans le sud : des toitures endommagées et des arbres déracinées

Dans les deux communes, de nombreuses toitures et vérandas ont été endommagées. Des arbres ont également été déracinés, abîmant le mobilier urbain environnant au passage.

Publicité
"Le toit de la véranda s'est arraché et a fini sa course dans le jardin du voisin. Devant la maison un pin de 15 mètres est tombé et a bloqué la rue. Le toit du voisin, toutes les tuiles ont été arrachées. Le toit de la Foir' Fouille est en partie par terre. Des tourterelles nichées dans les arbres étaient par terre tétanisées, on les a mises dans le garage. C'était vraiment impressionnant", a ainsi raconté un riverain à la radio locale.

Les photos publiées sur les réseaux sociaux dévoilent l’ampleur des dégâts.

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour: 

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité