Alors qu'ils souhaitaient faire des travaux dans leur salle de bain, un couple est tombé sur un message caché dans un mur. Et ce mot en dit long sur l'histoire de la pièce…
(Illustration)Istock

Message trouvé dans la salle de bains : "Qu'est-ce qui n'allait pas?"

On oublie parfois que des milliers d’autres personnes ont pu vivre chez nous. Et pourtant… Ce couple de Californiens a eu droite à une petite piqûre de rappel. En plein travaux de rénovation de leur salle de bain à San José (Californie), Alex et Jess Monney ont fait une étonnante découverte : un message des anciens propriétaires caché à l’intérieur d’un mur de la pièce et écrit il y a 23 ans !

Les Shinseki, anciens propriétaires de leur appartement, avaient réaménagé leur salle de bains en 1995 et, à l'époque, ils envisageaient déjà qu’elle soit à nouveau rénovée un jour ou l’autre. "Bonjour ! Nous sommes les Shinseki ! Nous avons rénové notre salle de bains durant l'été 1995. Si vous lisez ceci, cela veut dire que vous rénovez à nouveau la salle de bains. Qu'est-ce qui ne va pas dans la façon dont nous l'avons aménagée ?", était écrit sur le mur, derrière une plaque de plâtre.

A lire aussi : Brigitte Macron : ce message étonnant que cache sa garde-robe

Le message, très original dans le fond l’est aussi dans la forme. Il a été pensé à la manière d'une bande-dessinée sous forme de bulle et accompagnée d’une photo des anciens propriétaires, en train de sourire.

Ce n’est pas tout. Les anciens propriétaires n'ont pas hésité à faire honneur à leur lapin, Cassie. A côté de sa photo, une bulle le fait parler à son tour : "Bonjour, je suis Cassie, le lapin. J’habitais ici moi aussi (et j’étais entraîné pour aller au pot)."

Message trouvé dans la salle de bains : la photo a été relayée sur Twitter des millers de fois

Visiblement très amusés par la situation, les nouveaux propriétaires de la maison n’ont pas hésité partager la nouvelle sur Twitter le 3 juillet dernier. Après avoir été relayée et commentée de nombreuses fois, la publication a finalement été supprimée, d'après la BBC.

Si Alex et Jess Monney voulaient retrouver les propriétaires du mot, c’est, selon Swigg à moitié chose faite. Après avoir vu la photo sur Twitter, Jay Shinseki a assuré être le grand-frère de l’homme sur la photo. Depuis cette amusante anecdote, les Monney ont décidé de perpétuer la tradition en ajoutant, eux aussi, une pierre - ou plutôt une note - à l’édifice.

La photo vieille de 23 ans a d’ailleurs inspiré d’autres internautes à partager leurs histoires similaires. Il y a par exemple TJ Harris, originaire de l’Indiana qui avait trouvé dans les murs de sa salle de bains des dizaines de magazines Playboy datant de 2000.

En vidéo - Refaire la déco d’une pièce sans percer ni trouer !

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Bug à la pompe essence : le carburant est gratuit !