Mardi, deux amateurs de cosplay habillés pour la sortie de Deadpool 2 ont été appréhendés par les forces de l’ordre. Une loi anti-burqa interdit de se couvrir le visage dans un espace public. 

La police suisse arrête des super-héros en vertu de la loi anti-burqa

Deux super-héros ont été interpelé par la police suisse armée jusqu'aux dents, ce mardi. Après avoir été plaqués au sol, ils ont finalement écopés d'une amende bien salée.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Jean-Luc Mélenchon se moque de l'accent d'une journaliste

Voir plus de vidéos

Christian Pianta et Alessandro Botta, âgés d’une trentaine d’années sont deux passionnés de cosplay. Pour assister à la première du film DeadPool 2 au cinéma de Lugano dans le canton italophone du Tessin, au sud de la Suisse, ils avaient donc décidé de se déguiser. Les deux hommes ont déambulé vêtus d’une combinaison moulante rouge et noire, portant des armes factices. Des passants alarmés n’ont pas hésité à alerter les autorités locales.

Selon les informations de RSI, la police suisse n'a pas tardé à agir dans le centre-ville : "L'intervention a dû être réalisée de manière rapide afin d'éviter toute menace, même présumée. En quelques minutes la personne recherchée a été bloquée, ainsi que celle qui l'accompagnait". Depuis l’été 2016, en vertu de la loi anti-burqa, il est interdit de se cacher le visage dans un espace public du Tessin.

Les super-héros connaissaient la loi anti-burqa suisse

Le Corriere del Ticino relate que les deux trentenaires, conscients de la loi anti-burqa, ne soupçonnaient pas une seule seconde pouvoir être arrêtés pour s'être déguisés en super-héros. "Je connais la loi, (…), j'aurais pu imaginer, au pire, être arrêté pour un contrôle d'identité. Mais de là à me retrouver plaqué au sol, avec des armes pointées sur moi...", a confié l'un des deux amis.

Publicité
Les super-héros ont tout de même affirmé garder un bon souvenir de cette expérience. "On en ri encore, on s’en souviendra pendant longtemps", ont-ils déclaré une fois le choc de l’intervention passée.

En vidéo - DEADPOOL 2 "X-Men VS Firefist" Bande Annonce (NOUVELLE, 2018)

mots-clés : Deadpool, Burqa

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité