Ils cachent 67 kilos de cocaïne dans des ananasIllustrationAdobe Stock
Avant de croquer dans vos fruits, vérifiez par deux fois ce qu'ils contiennent ! Des cagettes d'ananas ont été retirées du marché car elles étaient pleines de drogue.

Cocaïne : 67 kilos dissimulés dans des ananas

C'est bien de manger 5 fruits et légumes par jour, mais c'est mieux quand il n'y a...Que du fruit à l'intérieur ! La police nationale espagnole a fait une découverte étonnante. Ce lundi, elle a annoncé avoir trouvé près de 70 kilos de cocaïne dans des ananas originaires du Costa Rica sur les étales de l’un des plus grands marchés de gros de la capitale, le MercaMadrid.

Les fruits étaient "vidés et remplis de cylindres compacts de cocaïne, recouverts d’un enrobé de cire", rapporte le journal El Pais. Chaque fruit contenait entre 800 grammes et 1 kilo de poudre blanche. Les trafiquants enrobent les sachets de drogue de cire pour la rendre indolore.  

Cocaïne : des ananas surprises venus du Costa Rica

La société d’importation de cette cargaison de fruits "surprises" était surveillée de près par la police. Venus d’Amérique du Sud, les ananas ont été transportés par bateau jusqu’à Setubal, au Portugal. De là, les précieux fruits sont arrivés à Madrid par voie terrestre, selon 20 Minutes. Sept personnes ont été interpellées : trois à Madrid et quatre à Barcelone.

En janvier dernier, les polices espagnole et portugaise ont fait une découverte similaire : 745 kilos de cocaïne avaient été trouvés dans des ananas panaméens, à Lisbonne. Le même mode de fonctionnement avait été utilisé. 400 millions d’euros ont aussi été trouvés dans les locaux des narcotrafiquants à Barcelone et Madrid.