Un jeune couple a séquestré deux personnes avant de leur soutirer de l'argent. Les ravisseurs ont été mis en examen et écroués ce vendredi 25 janvier.
AFP

Ils attiraient leurs victimes via un site de rencontre : deux femmes séquestrées

C’est un mode opératoire plus qu’étonnant dans cette affaire. Un homme de 23 ans et une jeune femme de 17 ans ont piégé différentes victimes par le biais d’un site de rencontre pour leur extorquer de l’argent et des biens.

Deux femmes de Charente-Maritime sont tombées dans le panneau mardi 22 et mercredi 23 janvier d’après BFMTV. Alors qu’elles s’attendaient à en rendez-vous galant, elles se sont retrouvées face à deux individus dont l’un était armé d’un fusil de chasse. Sous la menace, elles se sont pliées aux demandes du couple de ravisseurs. Ils leur ont soutiré "leurs cartes bancaires ainsi que leurs codes confidentiels, leur argent et leurs téléphones" explique Nicolas Septe, le procureur de la République de Saintes (Charente-Maritime), dans un communiqué.

Publicité
Publicité

Pendant leur enlèvement, elles auraient été contraintes à accompagner le couple à différents distributeurs de billets. Par ailleurs, l'une des victimes aurait reçu un coup de fusil dans sa jambe rappelle Francesoir.

Femmes séquestrées : les ravisseurs ont reconnu les faits

A chaque fois, les deux victimes sont parvenues à s’échapper. L'une d'entre elles est passée par la fenêtre.

Suite aux plaintes des deux femmes, le couple a été interpellé ce mercredi 23 janvier et placé en garde à vue. D'après les informations de BFMTV, ils ont reconnu les faits. Les ravisseurs auraient agi ainsi par nécessité financière dans le but de se procurer du cannabis.

Publicité

Ils ont été mis en examen pour "enlèvement et séquestration, violences avec arme, avec préméditation et en réunion, extorsion précédée suivie ou accompagnée de violences". Tous deux ont été placés en détention provisoire ce vendredi 25 janvier. Ils pourraient encourir jusqu’à 20 ans de prison.