Ecouter l'article :

Dans la nuit du 26 au 27 juin 2020, un homme a poignardé sa femme lors d'une dispute. Il a ensuite informé sa fille de l'acte qu'il a commis tout en indiquant également qu'il allait se suicider.
Il tue sa femme, puis prévient sa fille par SMSAFP

Un fait divers qui fait froid dans le dos. Dans la nuit du 26 au 27 juin 2020, un homme de 54 ans a poignardé à multiples reprises sa femme de 51 ans, informe Le Parisien. Ce nouveau féminicide s'est déroulé dans leur domicile de Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), alors que le couple était en train de se disputer.

En effet, son épouse aurait menacé de divorcer ce qui a entraîné une querelle entre les deux individus. Leur fille de 18 ans, las de ce conflit, est alors partie se réfugier chez une amie pour la nuit. C'est après son départ que les choses ont dégénéré. Le mari se serait alors emparé d'un couteau puis aurait asséné trois ou quatre coups à sa femme, selon les premières constatations.

Plusieurs heures de négociations

Inquiète de la situation dans laquelle elle a quitté le foyer, la fille du couple a tenté de contacter ses parents dans la matinée, en vain. À la place, cette dernière a trouvé un message de son père lui indiquant qu'il avait tué sa mère et qu'il allait se suicider. Un SMS terrifiant qui l'a poussée à appeler la police. Une fois sur place, impossible de pénétrer dans le logement du quatrième étage.

L'homme, devenu meurtrier et suicidaire, y était retranché et n'écoutait pas les sollicitations des forces de l'ordre. Même après deux heures de négociations, le forcené n'a pas daigné sortir de l'appartement poussant le RAID à intervenir. Toutefois, ils n'ont pas eu à forcer la porte. Le père, un Roumain d'après les premières enquêtes, est finalement sorti vers 13 heures et a immédiatement été placé en garde à vue.

Peu de temps après, les services municipaux ont pris en charge la jeune femme de 18 ans pour lui trouver un hébergement. En état de choc, elle a également été conduite aux urgences psychiatriques le samedi après-midi.

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !

Vidéo : Retour sur l'affaire Estelle Mouzin