Le conseil municipal du XIVe arrondissement de Paris de ce lundi a été particulièrement mouvementé. Pour défendre son association, le responsable de la structure s'est mis nu devant tous les membres du conseil.  

Ce lundi le conseil du XIV e arrondissement ne s'est pas déroulé comme prévu. Pour contester l'expulsion de son association "Mon 1er bureau" du site des Grands Voisins, le président de celle-ci a tiré d'un coup sec ses vêtements et s'est mis nu devant le conseil, tenant dans ses mains une pancarte sur laquelle on pouvaitl lire : "non à l'expulsion de mon 1er bureau". Dans la salle, Les réactions ont été divisées, "certains avaient le sourire aux lèvres, d'autres semblaient consternés, le regard fuyant", raconte Bertrand Lésain, un élu LR,  au Parisien.

Publicité
Publicité

Benoît Lelol, âgé de 48 ans est le président de l'association "Mon 1er bureau". Elle met à disposition des bureaux pour des chômeurs, des personnes en fin de droit ou des personnes dans une situation précaire. L'espace de coworking propose des locaux avec un loyer de 99 euros au lieu de 400 euros en moyenne.

Préparation digne d'un "chippendale"

Le gérant de l'association s'est préparé à l'avance, afin d'appréhender le fait de se retrouver nu devant le conseil. "Je me suis préparé et entraîné comme un chippendale. J'avais un costume spécial à scratch qui m'a permis d'être nu en un éclair", explique Benoît Lelol au Parisien. Il assure d'ailleurs que le service d'ordre a été particulièrement lent à réagir. 

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :