
Depuis sa création au début du siècle dernier, le milieu de la bande dessinée n’a jamais cessé de vendre. Un champ d’action en constante évolution qui ne faibli donc pas. Si certains sont nostalgiques des...
Dans la nuit de vendredi à samedi, deux hommes ont cambriolé un pavillon à Savigny-le-Temple, en Seine-et-Marne. Mickael, le propriétaire âgé de 26 ans, était en vacances avec sa famille au moment des faits. Il a été prévenu par son voisin en raison de l’alarme antivol qui s’était activée, explique actu17. Le propriétaire avait équipé son domicila de caméras qui se déclenchent en cas d’intrusion. Il a donc pu récupérer une photo où l’on distingue très clairement l’un des deux cambrioleurs, et a décidé de la publier sur son compte Facebook pour retrouver les malfrats. Il n'imaginait pas que quelques jours plus tard, environ 67 000 personnes allaient partager la publication sur le réseau social.
A lire aussi: Se protéger des cambriolages : ce que vous n’avez pas le droit de faire
9 000 euros de préjudice au total
Dès son arrivée, le propriétaire a été forcé de constater que son domicile était entièrement retourné. Les tiroirs et placards étaient complètement vidés. Il a publié un long message sur le réseau social destiné aux cambrioleurs : "puis dans mon bureau, vous avez vu des ordinateurs et tablettes. Une idée est venue 'tiens je vais leurs voler' ils sont riches, ils vont en racheter d'autres... Sans savoir bandes d'abrutis que c'était notre moyen de travail, qui grâce à vous tout une année de travail part en fumée". Au total, le préjudice serait d’environ 9 000 euros. La même nuit, un autre pavillon aurait été cambriolé, toujours selon actu17. Une enquête a été ouverte pour retrouver les cambrioleurs.