Creative Commons
Un militaire répondant au nom de David Wi a demandé à un ami de tuer sa femme et ses deux enfants afin de percevoir des indemnités.  

Il demande à un ami de tuer sa famille : retour sur les faits

L'affaire remonte à 2015 à Clarksville dans le Tennessee aux Etats-Unis... C'est là que David Wi, alors en instance de séparation avec sa femme Alicia Bankston, décide de l'assassiner. De fait, le militaire avait une ambition bien précise : celle de percevoir l'assurance-vie qu'il avait contracté sur cette dernière ainsi que sur ses deux enfants (dont l'un était né d'une précédente union). Pour y parvenir, il fait appel à un ami, soldat lui aussi, nommé Zackery Alexander.

A lire aussi : Assassinat, meurtre... Quelles différences ?

Un jour, Zackery Alexander frappe à la porte du nouveau domicile d'Alicia Bankston et prétend avoir besoin de câbles de pontage. Mais c'est le nouveau compagnon de cette dernière qui ouvre la porte. Il se fait alors tirer plusieurs fois dessus. Il survit malgré tout.

Il demande à un ami de tuer sa famille : la femme et la fille parviennent à s'échapper

Mais le militaire ne s'arrête pas là. Il a également pour projet de tuer les deux enfants d'Alicia. Le premier, Joseph, est âgé de deux ans et issu d'une précédente union. Il sera abattu d'une balle en pleine tête. La seconde est âgée d'une année. Il s'agit de la fille de David Wi et d'Alicia Bankston. Toutes deux parviendront à s'enfuir.

Comme le souligne le site faitsdivers.org, David Wi vient d'être condamné à la prison à vie. Zackery Alexander a, de son côté, plaidé coupable et vient, de ce fait, d'échapper à la peine de mort.

En vidéo - Dix morts après une nouvelle fusillade dans un lycée américain