Alors que les récents propos de Cécilia Attias félicitant Edwy Plenel, le fondateur du site Mediapart à l'origine de plusieurs articles sur Nicolas Sarkozy, au Salon du livre ont surpris certains observateurs, son mari, Richard, a tenu à rétablir la vérité sur leurs relations avec l'ancien président.
©AFPAFP

© AFP

D’ordinaire discret sur sa vie privée et celle de son épouse, Richard Attias a récemment accepté d’en évoquer un pan à la télévision. Interrogé par Ruth Elkrief sur BFM TV, l’homme d’affaires est en effet revenu sur la sortie de son épouse, Cécilia, ex-Sarkozy, au Salon du livre. L’ancienne Première y avait félicité Edwy Plenel, le fondateur du site Mediapart qui notamment a dénoncé des dossiers impliquant l’ancien chef d’Etat. Ce qui n’avait pas échappé aux caméras du Petit Journal et ensuite alimenté une petite polémique.  Cécilia Attias l’avait-elle fait exprès pour se venger de son ex-mari ? Non, a assuré son époux, Richard Attias. Au micro de BFM TV, ce dernier a nié toute animosité entre lui, sa femme, et Nicolas Sarkozy. "Les relations avec Nicolas Sarkozy sont bonnes et elles n’ont pas changé. Il n’y a pas de coup fourré", a-t-il assuré avant d’ajouter, comme pour le prouver : "Je me suis entretenu avec Nicolas Sarkozy il y a quelques jours, c’était tout à fait amical. Il doit venir dans quelques jours à New York et pour tout vous dire, nous préparons ensemble l’anniversaire du petit Louis".

Edwy Plenel est "très bon, il fait le buzz"Soucieux de clarifier la situation, l’homme d’affaires a également précisé que son épouse avait félicité Edwy Plenel, non pas pour ses révélations sur Nicolas Sarkozy,  mais pour son passage dans l’émission "Mots Croisés" de France2 et pour la sortie de son dernier livre, Le droit de savoir. "Son livre a été un best-seller en France", a fait valoir Richard Attias avant de poursuivre : Cécilia "l’a félicité pour son livre, comme elle a congratulé beaucoup d’auteurs". Et Richard Attias de souligner le talent d’Edwy Plenel : "il est en matière de communication très bon, il fait le buzz… mais je n’adhère ni à ses idées ni à ses méthodes".

Vidéo sur le même thème : Les Attias félicitent Edwy Plenel

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Quand Cécilia Attias félicite Edwy Plenel au Salon du livre

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.