De quoi vous couper l'appétit. Un internaute de Haute-Loire a fait une mauvaise surprise après un avoir fait ses courses au supermarché.
Istock

Surprenante découverte dans son poisson : la colère du consommateur

Indigestion. Ce consommateur de Haute-Loire avait pourtant demandé au vendeur si le poisson était frais. Et cela explique peut-être sa colère. Ce dernier s’est fendu la semaine dernière d’un post très énervé sur Facebook, interpellant un magasin de sa région où il venait de faire ses courses.

En cause raconte l’internaute, un filet de poissons dans lequel se trouvait un ver vivant.

Sur les images, le parasite est clairement visiblement en train de bouger. "On a demandé si le poisson était frai, on nous a répondu à la poissonnerie d’intermarché qu’ils ne connaissaient pas la date de pêche mais la date d’arrivée soit aujourd’hui. Tu payes chere en pensant acheter frai mais non tu te retrouves AVEC DES VERS !! Une HONTE de voir des choses pareilles !! (sic)", écrit l’internaute furieux.

Surprenante découverte dans son poisson : les explications

La direction du magasin a finalement pris contact avec l’internaute, pour lui proposer un rendez-vous. Au cours de ce dernier, elle a notamment expliqué à son client furieux qu’il s’agissait d’un ver anisakis, un parasite dont les préparateurs se débarrassent à la découpe.  Comme le relaie Le Progès, le jeune homme raconte qu’on lui a expliqué : "Il arrive qu'à la découpe, si la chair est épaisse, on puisse passer à côté. Rien à voir avec l'hygiène". 

Le magasin aura désormais l’obligation de prévenir du risque de ver et devra également expliquer comment se prémunir du parasite : congeler ou cuire la chair.  

Vidéo : Il fait une découverte dégoûtante après avoir acheté son poisson au supermaché

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.