
Quatre mois après le verdict du procès des viols de Mazan, l’ancienne maison de Dominique et Gisèle Pelicot laisse une cicatrice dans le cœur des habitants due ce village du Vaucluse.
Un homme qui dévalisait des automobilistes sur les aires de repos de l'autoroute A9 en se faisant passer pour un policier a été interpellé à Béziers, dans l'Hérault, et placé en garde à vue, a indiqué vendredi la gendarmerie.
Le suspect, un ressortissant croate de 49 ans, agissait depuis 5 mois sur les aires de l'A9, entre Montpellier et la frontière espagnole du Perthus, selon la gendarmerie, citée par l'AFP. Ses deux complices sont toujours activement recherchés.
Déguisés en faux policiers et équipés de fausses cartes de police, le suspect interpellé et ses complices organisaient des contrôles d'identité sur l'autoroute afin de voler l'argent, le matériel informatique et les téléphones portables de leurs victimes. Huit victimes étrangères auraient déjà été recensées.
A lire aussi : Gare aux faux policiers sur les routes de vacances
Face à ces arnaques, le groupement de gendarmerie des Bouches-du-Rhône a récemment appelé les automobilistes à faire preuve de vigilance. En cas de doute, les conducteurs peuvent appeler le 17 ou le 112. Il est également conseillé de demander au gendarme de présenter sa carte professionnelle.
En vidéo sur le même thème : Un gang de faux policiers détrousse les automobilistes sur l'A13