L'armée a toujours eu un temps d'avance sur le civil, en matière de haute technologie. Certaines inventions que devraient utiliser nos soldats relèvent presque du domaine de la fiction...
AFP

Les incroyables gadgets technologiques de l'armée : l’hoverboard volant

A l’occasion de la première édition du Forum Innovation Défense (FID), 160 innovations ont été exposées du 22 au 24 novembre à la Cité de la mode été du design à Paris. La Grande muette a ainsi pu dévoiler au public de nouvelles pièces d'équipement qui doivent être finalisées et utilisées dans les années à venir. Alors à quoi va ressembler l’armée du futur ?

A lire aussi : Porte-avions, Rafale, Famas... Connaissez-vous les joyaux de l’armée française ?

Voir des soldats volants ne relève désormais plus de la science-fiction. Les spectateurs présents au FID ont même pu assister à cette scène de leurs propres yeux. Cela grâce au Flyboard Air de Francky Zapata qui a offert une démonstration en filant à toute vitesse à 20 mètres au-dessus de la Seine.

L’inventeur marseillais, qui a un temps envisagé de partir pour les Etats-Unis après avoir été interdit de vol dans l'Hexagone, a finalement su attirer l’intérêt de l’armée française sur son invention. A ce titre, il s’est vu remettre une enveloppe de 1,3 million d’euros pour améliorer son appareil et développer le premier microturboréacteur de l’aéronautique.

Si pour Francky Zapata son invention "est bien sûr également destinée au transport de civils", elle pourrait notamment permettre aux forces spéciales françaises de nombreuses utilisations telles que la reconnaissance de zones ennemies, l’évacuation de blessés ou le combat urbain, rapporte Le Parisien.

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.