Horoscope de la rentrée : ce qui attend votre signe en septembre 2022
La rentrée approche à grands pas et vous vous posez des questions sur votre avenir ? Argent, famille, couple… Découvrez ce qui attend votre signe en septembre 2022 selon les astrologues.

Dans quelque semaines, il sera déjà temps pour les écoliers de retrouver leurs cartables, et pour les autres.... de retrouver un peu de sérieux après l'été

En septembre, exit les tubes de crème solaire et les romans de plage, place aux surligneurs, aux tableaux de comptes et aux écharpes. Et même si, cette année, l’été risque de jouer les prolongations niveau météo, l’ambiance ne sera certainement pas la même à l’approche de l’automne calendaire.

Les jours qui raccourcissent, le ciel qui s’assombrit, les températures qui chutent et les activités qui se font moins festives… Souvent, l’automne agit comme une chape de plomb sur notre humeur et occasionne parfois de sérieux coups de blues. Ce phénomène porte un nom : la dépression saisonnière. 

"La personne se sent triste, elle a des idées noires, passe beaucoup de temps au lit, abandonne ses activités préférées et voit son appétit augmenter, notamment pour les aliments sucrés, ce qui lui fait prendre du poids. C'est un phénomène cyclique qui disparaît au printemps mais revient chaque année, ou presque.”, explique le Dr. Eric Charles au Figaro Santé

Blues de l’automne : comment l’éviter ?

On estime que la dépression saisonnière touche environ une personne sur 10 en France… Et c’est sans surprise dans le Nord qu’on y serait le plus sensible. 

Pour éviter un tel abattement, il vaut donc mieux être préparé avant d’affronter la rentrée. Et si vous consultiez les prévisions des astres ?Dans notre diaporama, découvrez ce qui attend votre signe en septembre. 

Si la perspective de la rentrée vous occasionne déjà des sueurs froides, le Dr. Eric Charles conseille de s’exposer le plus longtemps possible à la lumière du jour, même lorsque les jours, justement, se font plus courts. 

Pour chasser le stress, vous pouvez également essayer la méditation, l’acupuncture ou le yoga, mentionne Medisite.

Astrologie, voyance, numérologie : la majorité des Français y croient

Si vous croyez aux parasciences, sachez que vous n'êtes pas seuls. Au contraire : 58 % des Français ont déclaré croire à au moins une des disciplines de parascience, dans un sondage Ifop réalisé pour Femme Actuelle et publié en décembre 2020. La proportion explose chez les jeunes (18-24 ans) puisqu'ils sont 75 % à croire à au moins une discipline.

Dans le détail, 41% des sondés ont affirmé croire à l’astrologie, 29 % aux lignes de la main, 28 % à la sorcellerie, 26 % à la voyance, 26 % à la numérologie et 23 % à la cartomancie. Plus d’un quart des Français ont déjà consulté un spécialiste (26%) au moins une fois au cours de leur vie. 

Verseau (21 janvier - 19 février)

1/10
Verseau (21 janvier - 19 février)

Natifs du Verseau, vous risquez d’être légèrement agités en septembre. 

“Des bruits de couloir vous incitent à poser des jalons, à creuser des pistes ou exploiter des filons”, prévoit l’astrologue de Femme Actuelle.

L’heure sera aussi à la fête. “Vous deviendrez un parfait amuseur, ce qui deviendra votre force dans votre équipe au travail également”, pour cielhoroscope.

Lion (23 juillet - 22 août)

2/10
Lion (23 juillet - 22 août)

Après un été mouvementé, le mois de septembre s’annonce plus calme pour les Lion. Malgré tout, des projets intéressants pourraient se mettre en place. “. Vous avez une mission importante à remplir, nouvelle et qui peut rapporter gros par la suite”, peut-on lire chez Femme Actuelle

Cielhorosocpe.fr conseille par ailleurs aux natifs de voyager au mois de septembre : “cela vous donnera beaucoup d'énergie mentale pour le reste de l'année.” 

Balance (23 septembre - 22 octobre)

3/10
Balance (23 septembre - 22 octobre)

Chez les Balance, des tensions sont à prévoir en septembre. Mais rien d’insurmontable pour les natifs du signe : “à la condition de croire en vous et en vos chances de succès. Argumentez, usez de votre force de persuasion pour convaincre du bien-fondé de vos idées”, note Marc Angel chez Femme Actuelle. 

Surtout que, selon cielhorsocope, “Les Balances se sentiront tout simplement en pleine forme en septembre”. 

Cancer (22 juin - 22 juillet)

4/10
Cancer (22 juin - 22 juillet)

Les natifs du Cancer pourront être particulièrement émotifs à la rentrée, et avoir besoin de passer du temps avec leurs proches. Mais ne restez pas dans votre zone de confort !

“Dans cette période, le plus important sera de vous rassurer sur le fait que vous avez votre propre valeur et que vous faites les choses comme vous le sentez”, note cielhoroscope.fr

“A partir du 6, Vénus vous donne un coup de pouce en multipliant les opportunités”, prévoit pour sa part Marc Angel chez Femme Actuelle.

Voir la suite du diaporama

Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

5/10
Capricorne (22 décembre - 20 janvier)

C’est le grand chambardement chez les Capricorne à la rentrée. “ Ce projet qui vous tient à cœur depuis toujours peut enfin voir le jour.”, note Marc Angel chez Femme Actuelle. 

Gare, toutefois, au surmenage, aux tensions et à l’anxiété. “Essayez de vous arrêter un instant et de définir vos priorités”, recommande cielhoroscope. 

 

6/10
&nbsp

Le mois de septembre s’annonce nuancé pour les natifs du Bélier. Selon cielhoroscope.fr, “Septembre apportera aux Béliers beaucoup de courage et d'énergie dans leur vie”. 

Mais gare au surmenage et aux conflits. 

“Tout ce qui est en lien avec les écrits, l’argent et l’administration pose problème”, affirme pour sa part Marc Angel chez Femme Actuelle

Poissons (20 février - 20 mars)

7/10
Poissons (20 février - 20 mars)

La gestion des finances sera au cœur de vos préoccupations en septembre. “Socialement la rentrée tient ses promesses, les projets se déroulent selon vos plans“, ajoute Femme Actuelle

Évitez le stress “en vous concentrant sur un régime alimentaire sain et en faisant de l'exercice”, préconise cielhoroscope.

Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

8/10
Sagittaire (23 novembre - 21 décembre)

Le mois de septembre sera social pour les Sagittaire, et votre aura brillera naturellement, explique cielhoroscope.fr. 

Mais gare aux déconvenues : “ Les enjeux sont redéfinis, les échanges se modifient avec des rôles différents à jouer”, précise Femme Actuelle

Vous pourriez ainsi décider de couper les ponts avec quelques personnes, ou quitter une situation professionnelle qui ne vous convient plus. 

Vierge (23 août - 22 septembre)

9/10
Vierge (23 août - 22 septembre)

La rentrée, c’est votre saison ! En septembre 2002, les Vierge seront sociables, et concentrés sur l’avenir de leur foyer, ou de leur couple. 

Cependant, “de brusques changements de situation, l’obligation pour vous de trouver la parade. Rien ne doit être pris pour acquis, soyez souple, adaptable et perspicace”, explique l’astrologue de Femme Actuelle

Gémeaux (22 mai - 21 juin)

10/10
Gémeaux (22 mai - 21 juin)

Les Gémeaux seront bien occupés à la rentrée ! “Vous avez reporté indéfiniment de nombreuses tâches avant les vacances, et maintenant elles commencent à vous rattraper”, annonce cielhoroscope.fr.

Mais le moment sera propice au développement : “En septembre, vos affaires se développent dans un climat de confiance”, précise l’astrologue Marc Angel pour Femme Actuelle