Le tribunal de Nanterre est prêt à rendre son verdict sur l’héritage de Johnny Hallyday, ce vendredi 13 avril. Laeticia et les aînés du rockeur auraient pourtant trouvé un arrangement commun. 

A la demande de Laura Smet et de David Hallyday, le tribunal de Nanterre tranchera sur le sort de l’héritage de Johnny Hallyday ce vendredi 13 avril, en attendant le règlement sur le fond de sa succession. D’après RTL, Il semblerait toutefois que les deux parties aient trouvé un terrain d’entente.

Retrouvez notre zapping Actu du jour

Patrick Sébastien viré de France Télévisions : les internautes ripostent

Voir plus de vidéos

Gel des biens immobiliers et des droits artistiques de Johnny Hallyday, droit de regard sur son album posthume... Voilà dont il est question depuis quelques semaines pour l’épouse et les aînés du regretté chanteur. Pourtant, quelle que soit la décision à l’issue de l’audience de ce vendredi, les parties vont certainement pencher vers un arrangement à l’amiable. Serait-ce le début d’une réconciliation ?

Si l’accord à l’amiable n’est, pour l’heure, pas encore défini, il existe pourtant deux éventualités. L’arrangement pourrait se faire sur le droit moral du taulier - ce qui donnerait à Laura et David Hallyday le droit de bénéficier des retombées commerciales - ou sur son patrimoine immobilier. Pour RTL, le second serait d’ailleurs peu probable.

Un consentement accordé

Si les négociations avaient déjà été ouvertes afin que les aînés de Johnny puissent bénéficier d’un droit de regard et d’écoute sur l’ultime album du taulier, elles sont aujourd'hui closes. Laeticia Hallyday et la maison de disques Warner ont consenti à une écoute privée de l’album posthume du rockeur.

Un avocat proche du dossier a notamment confié à RTL : "Le fil n’a jamais été cassé entre nous, aucune porte n’est fermée."

Publicité
Le 12 avril dernier, Laeticia Hallyday a d’ailleurs livré un long entretien au Point, dans lequel elle se dit "un jour prête à pardonner." "Je les attends à bas ouverts. On est une famille", a-t-elle confiée.

En vidéo - Sylvie Vartan ironise sur le clan Boudou


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité