L'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday a connu de nombreux rebondissements depuis l'annonce de la justice française. Un nouvel élément inattendu pourrait bien compromettre la défense de l'un des deux clans.

Héritage de Johnny : le rockeur a-t-il été influencé par Laeticia ?

Ce jeudi soir, la chaîne C8 diffusera un documentaire au sujet de l’affaire Hallyday, cette histoire d’héritage qui déchire les deux clans de la famille du Taulier. Avec d’un côté Laeticia, la veuve du rockeur et de l’autre David et Laura Smet, ses deux aînés, le feuilleton judiciaire suit son cours depuis bientôt 2 ans. Un nouveau témoignage, inclus dans le reportage "Johnny Hallyday, la guerre en héritage", pourrait bien mettre à mal la défense de Laura et David.

Parmi les arguments avancés par les opposants de la mère de Jade et Joy, beaucoup évoquent la forte influence de Laeticia sur Johnny au moment de la signature du dernier testament. Un raisonnement que Michael Ketcham, le cousin de la star, conteste fermement, relaie L’Internaute. Selon lui, le chanteur a déshérité ses deux plus grands enfants de son plein gré. Dans un extrait du reportage diffusé lundi soir sur le plateau de Touche Pas à mon Poste, les téléspectateurs ont pu entendre l’avis du proche.

Publicité
Publicité
"Il y a un truc qui me fait beaucoup marrer... enfin ça ne me fait pas du tout marrer, dans le fond, c'est sinistre, c'est quand j'entends dire qu'avec Johnny, c'est toujours le dernier qui avait raison", commence Michael Ketcham.

Le cousin du Taulier s’oppose aux propos affirmant que Johnny "[était] un homme influençable, […] un homme faible" ou que "sa femme est une mégère". "Il n’était pas influençable" assure-t-il. Le proche, qui s’exprime à la télévision française pour la première fois au sujet de l’affaire, affirme que le rockeur avait pour seul but de "mettre ses petites filles à l’abris", il évoque même une obsession.

Publicité

Héritage de Johnny : l’avocat de Laura Smet révèle des éléments d’enquête

Toujours dans le reportage "Johnny Hallyday, la guerre en héritage", qui sera diffusé ce soir sur C8, l’avocat de Laura Smet parle d’une procédure judiciaire qui pourrait être effectuée envers Laeticia Hallyday. Cette démarche spéciale, se ferait aux Etats-Unis.

Le processus consiste à mener une enquête afin de comprendre "dans quelle circonstance [le testament de Johnny] a été écrit, quels étaient les témoins, dans quelles circonstances le testament a été lu, compris par celui qui l'a signé (sid)", relate Public. Les deux parties pourraient donc affirmer si oui ou non, le défunt Johnny Hallyday a été influencé d’une manière quelconque.