Un accord a été trouvé pour la sortie de l'album live des Vieilles canailles. Cette décision fait suite à une bataille de cinq ans entre les maisons de disque de Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday.

Un soulagement pour les fans des Vieilles canailles, qui pourront enfin profiter du DVD-concert de ce groupe réunissant Jacques Dutronc, Eddy Mitchell et Johnny Hallyday. Les maisons de disque des trois artistes viennent en effet de trouver un accord sur l'exploitation commerciale d'un concert donné en 2014.

Cette décision fait suite à une bataille longue de cinq ans entre les producteurs des trois artistes. Chacune des maisons de disque voulait en effet sortir sous son nom le live des Vieilles canailles, révèle Gala.

Concert des Vieilles canailles : une bataille de cinq ans entre les trois maisons de disque

Les sociétés Warner (pour Johnny Hallyday), Universal (pour Eddy Mitchell) et Sony (pour Jacques Dutronc) n'étaient pas parvenues à trouver un accord jusqu'à aujourd'hui. Il faut dire que l'exploitation commerciale d'un tel concert réunissant trois artistes devrait se révéler extrêmement rentable.

Le concert avait en effet rencontré un franc succès. Il s'agit de la dernière apparition de Johnny Hallyday sur scène, avant sa mort en 2017. Les trois maisons de disques ont donc décidé de sortir le live des Vieilles Canailles en co-édition. Les fans, quand à eux, pourront acheter le CD et le DVD à partir du 8 novembre. Une sortie qui tombe à pic, un mois avant les fêtes de Noël.

Les batailles juridiques autour de Johnny Hallyday sont néanmoins loin d'être terminées. La famille du chanteur se déchire depuis deux ans autour de son héritage artistique. Dernier développement en date : le départ de Sébastien Farran, ancien manager du Taullier, qui vient de mettre fin à sa collaboration avec Laeticia Hallyday.

Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au grand jeu concours.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.