Après le rejet hier de la motion de censure émise par la gauche contre le gouvernement Barnier, la hausse des impôts annoncée est inéluctable. Le procès en appel de la conductrice qui conduisait le car percuté...
Dimanche, plusieurs personnes ont été transportées au CHU à Montpellier après avoir été brûlées par une explosion lors d’un repas de famille à Boisseron (Hérault). Trois personnes ont été grièvement blessées, a indiqué la gendarmerie de l’Hérault à l ’AFP. Au moment de l'accident, la famille faisait flamber des saucisses à l’eau-de-vie, un plat traditionnel portugais.
Le pronostic vital des blessés n'est plus engagé
"Quand les saucisses chauffaient, l’une des personnes a pensé qu’il n’y avait pas assez d’eau-de-vie et en a rajouté", a déclaré la gendarmerie. Le récipient en terre cuite dans lequel cuisaient les saucisses n'a pas résisté aux flammes. Il a explosé sur tout un côté de la table, a précisé Midi Libre.
À lire aussi - Jura : un homme meurt noyé en voulant sauver ses trois enfants
Les cinq personnes ont été prises en charge dans la soirée de dimanche par les sapeurs-pompiers. Un homme de 30 ans, une femme de 37 ans et une fillette de 2 ans ont été héliportés en urgence vers le centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier. Ils ont été ensuite pris en charge au service des grands brûlés. À ce jour, leur pronostic vital n’est plus engagé. Les deux autres personnes ont été hospitalisées pour des brûlures au premier degré.
En vidéo sur le même thème : La saison du barbecue est ouverte