Dans l'Hérault, lors d'un repas de famille, un plat traditionnel portugais à base de saucisses, le "Chouriço", a explosé faisant cinq blessés dont trois grièvement.  

Dimanche, plusieurs personnes ont été transportées au CHU à Montpellier après avoir été brûlées par une explosion lors d’un repas de famille à Boisseron (Hérault). Trois personnes ont été grièvement blessées, a indiqué la gendarmerie de l’Hérault à l ’AFP. Au moment de l'accident, la famille faisait flamber des saucisses à l’eau-de-vie, un plat traditionnel portugais.

Le pronostic vital des blessés n'est plus engagé

"Quand les saucisses chauffaient, l’une des personnes a pensé qu’il n’y avait pas assez d’eau-de-vie et en a rajouté", a déclaré la gendarmerie. Le récipient en terre cuite dans lequel cuisaient les saucisses n'a pas résisté aux flammes. Il a explosé sur tout un côté de la table, a précisé Midi Libre

Publicité
Publicité

À lire aussi - Jura : un homme meurt noyé en voulant sauver ses trois enfants

Les cinq personnes ont été prises en charge dans la soirée de dimanche par les sapeurs-pompiers.  Un homme de 30 ans, une femme de 37 ans et une fillette de 2 ans ont été héliportés en urgence vers le centre hospitalier Lapeyronie de Montpellier. Ils ont été ensuite pris en  charge au service des grands brûlés. À ce jour, leur pronostic vital n’est plus engagé. Les deux autres personnes ont été hospitalisées pour des brûlures au premier degré.

En vidéo sur le même thème : La saison du barbecue est ouverte