Alors qu'ils s'amusaient, deux jeunes enfants ont été ensevelis sous la terre dimanche dernier à Ceyras, près de Montpellier (Hérault). Le plus âgé des deux est décédé sur le coup tandis que le plus jeune était transporté à l’hôpital dans un "état grave".  Il a finalement succombé ce mardi matin.

©AFP

AFP

Alors qu’ils s’amusaient à creuser des cavités sur les berges de la Lergue (Hérault), deux jeunes enfants se sont retrouvés ensevelis sous la terre à Ceyras, à une quarantaine de kilomètres de Montpellier. Trois camarades âgés de 7 à 16 ans qui accompagnaient les enfants ont donné l’alerte et aidé les habitants du village à libérer les victimes alors en arrêt cardio-respiratoire. En vain.

Le plus âgé des deux enfant (12 ans) est mort sur le coup. L’autopsie réalisée ce lundi a confirmé que la décès avait été causé par "l'obstruction des voies aériennes et des poumons" par le sable des berges rapporte Le Monde.

Publicité
La plus jeune des deux victimes (9 ans) a pu être sorti en premier car son corps n’était pas ensevelis dans sa totalité. Conduit en hélicoptère à l’hôpital Lapeyronie de Montpellier dans un état "très grave", le jeune enfant a finalement succombé. Son décès a été constaté ce mardi à 8 h 45, a indiqué le procureur de la République de Montpellier, Christophe Barret.
Un expert géologue, dont les conclusions sont attendues dans les prochains jours, s'est rendu sur place lundi. Les berges des lieux sont sablonneuses et friables ce qui semble expliquer l'éboulement dramatique. Le maire de la commune, Jean-Claude Lacroix, a pris un arrêté interdisant l'accès au site où s'est déroulé le drame. 

Vidéo sur le même thème : Hérault, un enfant meurt enseveli sous la terre - 05/05

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité