Le restaurant Hakuna Matata de Disneyland Paris a dû être évacué cette semaine. En cause : la présence d'une enveloppe de poudre blanche.
Image d'illustration. BERTRAND GUAY / AFPAFP

Disneyland Paris : une enveloppe pleine de cocaïne trouvée dans un restaurant

Soulagement à Chessy (Seine-et-Marne) : ce qui aurait pu être une contamination à l’anthrax s’est révélée être une enveloppe pleine de cocaïne. Les faits se sont déroulés ce mercredi 1er août, aux alentours de 18h30, à Disneyland Paris. Alors qu’elle travaillait chez Hakuna Matata, un des restaurants du parc, une serveuse a trouvé par terre une enveloppe. Y figurait le symbole des Anonymous – un collectif d’hacktivistes. En l’ouvrant, la femme a trouvé de la poudre blanche, qui faisait penser à de l’anthrax, une dangereuse substance toxique déjà utilisée pour piéger des courriers. Un périmètre de sécurité a alors été mis en place au sein du restaurant.

Huit pompiers de la cellule mobile d’intervention chimique (CMIC) sont intervenus vers 21h30. D’après Le Parisien, c’est en effectuant des analyses dans leur laboratoire itinérant qu’ils ont constaté une heure plus tard que l’enveloppe contenait en réalité de la cocaïne. Les policiers du commissariat de Chessy ont ensuite ouvert une enquête pour déterminer les conditions dans lesquelles l’enveloppe a été placée dans le restaurant.

Disneyland Paris : le parc victime d’un hacker en juin dernier

Avant cet épisode, la sécurité du parc Disneyland Paris avait été remise en question en juin, lorsqu’un hacker avait trouvé une faille dans le système des billets "Fastpass". Le jeune homme aurait pu en profiter pour ne plus faire la queue aux attractions, mais il a alerté Disneyland Paris sur ce logiciel, visiblement trop peu sécurisé. "Nous avons pris en compte et apprécions les retours de nos visiteurs qui permettent d'améliorer et de renforcer nos procédures", avait répondu la société à BFMTV.

À voir en vidéo - Disney investit 2 milliards d'euros dans Disneyland Paris

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.