Des enfants qui jouaient au ballon ont trouvé une arme approvisionnée, cachée dans un buisson d'un parc grenoblois. L'un des enfants a ouvert le feu à deux reprises. 

Dans l'après-midi de dimanche, des enfants qui jouaient au ballon dans le parc Jean Verlhac de Grenoble ont trouvé une arme à feu chargée, rapporte le Dauphiné Libéré. Le parc se situe près du collège Lucie Aubrac, dans le quartier de la Villeneuve, quartier grenoblois réputé sensible.

Un des enfants a tiré

Les enfants âgés de 9 à 11 ans ont découvert l'arme cachée sous un amas de branchage dans un buisson en allant récupérer leur ballon. Il s'agirait d'un petit calibre type 22 long rifle.

A lire aussi -Nord : à sept ans, il apporte une arme à feu à l'école 

L'un d'entre eux a ouvert le feu à deux reprises "pour voir s'il s'agissait d'un vrai", a indiqué une source proche de l'enquête. Il a tiré à deux reprises, la première en direction du sol, la seconde contre un arbre dont un éclat d'écorce a légèrement égratiné une petite fille.

Les parents alertés par les détonations ont prévenu la police qui a pu récupérer le revolver. Par miracle personne n'a été blessé.

Une enquête ouverte

L'arme ayant séjourné un certain temps sous les intempéries et ayant été manipulée par les enfants, les enquêteurs ont peu d'espoir de trouver des empreintes digitales exploitables sur le revolver. Cependant, les cartouches ainsi que le numéro de série pourraient permettre de déterminer l'origine de l'arme.

Une enquête a été ouverte, les enfants seront bientôt entendus par les forces de l'ordre dans les prochains jours.

En mai 2013, un pistolet mitrailleur en état de marche avait été retrouvé par un agent d'entretien dans un local poubelles de ce même quartier de la Villeneuve, à Grenoble.

Vidéo sur le même thème : Un garçon de 12 ans tue son frère par balle lors d'une dispute à table 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : La Française des jeux enclenche officiellement son processus de privatisation