En 2020, le monde comptait plus de 56 millions de millionnaires. Malgré la crise sanitaire, leur nombre a significativement augmenté en 2020. Découvrez la liste des pays où l'on trouve le plus de ces grandes fortunes.
Grande fortune : quel est le pays du monde qui compte le plus de millionnaires ?

Le diaporama indique la liste des 10 pays du monde où l'on comptait le plus de millionnaires (en dollars) à la fin de l'année 2020. Source : Rapport Global Wealth 2021, Crédit Suisse. 

Partout dans le monde, la crise sanitaire a engendré de graves difficultés financières. Les Français n'ont pas été épargnés par ce phénomène. Beaucoup d'indicateurs témoignent en effet du lourd bilan économique qu'a entraîné le virus de la Covid-19.

"En fin d'année 2020, les Restos du Cœur indiquent une hausse de plus de 30% des demandes alimentaires en métropole", signalait le journal Libération en mai dernier. Autre révélateur de la hausse de la précarité dans l'Hexagone : le nombre d'allocataires du RSA augmente de 4,8% la même année. En décembre, deux millions de personnes étaient concernées.

Les jeunes ont notamment été très durement touchés durant les derniers mois. Selon les chiffres du site officiel Vie Publique, 41% des 18-24 ans "ont déclaré une baisse de leurs revenus durant le confinement". Chez les 25-44 ans, ce taux atteint les 42%. 

Millionaires : quel est le pays qui en compte le plus ?

De nombreux citoyens mettront donc sans doute du temps à se remettre de la pandémie de coronavirus. Mais si pour la majorité les choses ont empiré, pour d'autres elles se sont au contraire clairement améliorées. Les plus fortunés ont visiblement réussi à passer outre le chaos économique ambiant. "Les 1 000 personnes les plus riches du monde ont retrouvé leur niveau de richesse d'avant la pandémie en seulement 9 mois alors qu'il pourrait falloir plus de dix ans aux personnes les plus pauvres pour se relever (...) de la pandémie", dénonçait ainsi l'ONG Oxfam au début de l'année 2021. 

Fin 2020, la planète Terre comptait 56,1 millions de millionnaires (en dollars). Entre 2019 et 2020, 5,2 millions de personnes ont rejoint le rang de ce club des très riches. Savez-vous dans quel pays on en compte le plus ? Consultez notre diaporama pour découvrir la réponse. 

Débarrassez-vous des moustiques avec la lampe Vortex

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.