Ce week-end des 14 et 15 décembre 2024 s'annonce désagréable pour une large partie de l'Hexagone. Découvrez avec précision quel temps il fera chez vous.
Nathalie Kosciusko-Morizet
Mais que vient faire Joey Starr aux côtés de Nathalie Kosciusko-Morizet dans la barre de recherches ? Cela aurait-il un rapport avec le "NKM amoureuse" qui surgit juste après ? Les internautes seraient-ils au courant d'une liaison secrète entre la politicienne et le rappeur ?
En fait, il s'agit tout simplement d'une... erreur de frappe. En effet, ce que les internautes recherchent est plutôt "NTM", acronyme que nous ne développerons pas ici : il s'agit de l'ancien groupe du chanteur.
Alain Juppé
Il a beau être le favori de cette présidentielle dans les sondages, le maire de Bordeaux ne peut pas duper les Français sur ses 71 ans. Cette réticence, qu'on prend garde de ne pas trop mettre en avant dans la course à la présidentielle, resurgit au grand jour sur Google.
Alors, les internautes un peu moins pessimistes préfèrent se tourner vers le passé et chercher un "Alain Juppé jeune" au profil fringuant. Et quand bien même il serait trop vieux au goût de certains, d'autres se demandent s'il est assez grand...
Marine Le Pen
Revoilà cette obsession de l'âge avec la présidente du Front national, elle quin'a que 48 ans. Mais si l'on prend la peine d'aller jusqu'au bout de nos recherches, on tombe en effet sur des informations croustillantes.
Selon Paris Match, en effet, lorsque Marine Le Pen a passé sa licence de Droit, elle a obtenu de son père deux mois de tranquillité, et en a bien profité : "plage, bateau, fêtes" étaient les maîtres-mots de ces vacances. À l'occasion, ses amies l'auraient même surnommée, tenez-vous bien... "la night-clubbeuse" !
Nicolas Sarkozy
On ne s'en étonnera pas de la part des Français, si prompts à rire du "président en talonnettes"... Mais en effet, leur premier souci, du moins parmi les internautes est de savoir combien mesure le candidat à la primaire de la droite et du centre.
Plus bas, on observe qu'à l'instar de celles d'Alain Juppé et de Marine Le Pen, la jeunesse de Nicolas Sarkozy intrigue. S'il partage avec sa rivale frontiste un passé d'avocat, c'est sans doute plutôt pour la coupe échevelée qu'il arborait que les internautes veulent plonger dans les jeunes années de l'ex-président.
Jean-Luc Mélenchon
On aimerait tous en connaître un peu plus sur le jeune Jean-Luc Mélenchon, sa moustache fournie et sa participation aux manifestations de mai 68. Pourtant, c'est un autre épisode de sa vie, plus précis, qui turlupine le Web.
La recherche "Jean-Luc Mélenchon Ruquier" fait référence à un numéro d'On n'est pas couché du 10 septembre dernier, présenté par Laurent Ruquier, à laquelle il était invité. Le candidat et la journaliste Vanessa Burggraf étaient alors entrés dans une violente discussion sur la question de la dette.
Jean-François Copé
Le maire de Meaux a fait le tour de l'actualité ces temps-ci, au point que personne ne s'étonnera de voir le terme "pain au chocolat" apparaître en troisième position après son nom. Rappelons que Jean-François Copé était certain qu'une telle viennoiserie coûtait entre 10 et 15 centimes d'euros, lorsqu'on lui a demandé son prix sur Europe 1.
On retrouve bien sûr cette propension à vouloir voir les politiciens jeunes, et on sait que le député a quatre enfants, d'où le "papa"... Mais quel rapport entre Jean-François Copé et une "piscine" ? Cela fait référence à une photographie où l'on voyait l'intéressé barboter dans une piscine. Celle-ci appartenait à Ziad Takieddine, un homme d'affaire trempé dans de nombreux scandales politico-financiers.
Arnaud Montebourg
Il arrive que les politiciens nous intéressent moins que les personnes qui les accompagnent. C'est le cas pour Arnaud Montebourg, du moins du point de vue des internautes, qui pour beaucoup s'intéressent à sa vie sentimentale. Toutefois, l'ex-ministre de l'Économie n'est plus marié depuis 2010, lorsque Hortense de Labriffe et lui se sont séparés.
Il a par la suite fréquenté Audrey Pulvar, puis l’actrice Elsa Zylberstein, avant d'entamer une relation avec l’ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. Quant au terme "habitat", il ne désigne pas son logis, mais bien ses liens avec la société d'ameublement Habitat, dont il a été un cadre dirigeant.
Bruno Le Maire
Pour le député de la 1ère circonscription de l'Eure, impossible d'échapper à ce souci de la "taille" qui ne semble viser que les candidats de droite. Mais comme pour Arnaud Montebourg, on remarque surtout que l'élément de la vie de Bruno Le Maire qui intrigue le plus est... sa femme.
Pauline Doussau de Bazignan, artiste-peintre, est la femme du politicien. Leur relation remonte aux années 1990, comme le rapporte Télé-Loisirs, lorsque le jeune homme qu'il était alors avait eu le coup de foudre pour elle, "dans une auto-école".
Rama Yade
À première vue, les internautes semblent réellement s'intéresser à la carrière de l'ancienne ambassadrice de la France à l'UNESCO, autant future que passée. Toutefois, en quatrième position, on remarque qu'ils se jettent vite sur un autre aspect de sa vie, à savoir... sa grossesse.
Le fait est que Rama Yade a bien été enceinte... mais en 2012. Elle a accouché d'une petite Jeanne en 2013. Une recherche peut-être un peu désuète, donc, qui peut s'expliquer par le manque actuel de visibilité de la politicienne dans les médias.
Benoît Hamon
On reste dans la vie sentimentale des politiciens, qui pourraient tout aussi bien se trouver au cœur d'une intrigue à l'eau de rose, du point de vue des internautes. Ce qui change dans la recherche ci-contre, c'est qu'on demande à voir Benoît Hamon marié, et non pas sa compagne.
En réalité, c'est parce qu'on ne sait rien de la vie privée du politicien, qui reste très discret à ce sujet. La rumeur du mariage, quant à elle, est toute fraîche... et déjà réfutée, comme l'explique le site de Mediamass.
Jean-Frédéric Poisson
Il est déjà loin, le temps où tout un chacun se demandait qui diable était donc Jean-Frédéric Poisson. Depuis que le président du Parti Chrétien Démocrate a fait valoir ses idées et ses ambitions lors du premier débat pour la primaire de la droite et du centre, on en sait un peu plus.
C'est donc sa position sur le mariage pour tous, qu'il compte abolir, et sur l'islam, avec lequel il aurait "un problème", de son propre aveu, qui intéresse les arpenteurs de la Toile.
Jacques Cheminade
Et voilà le clou du spectacle venant d'un candidat peu médiatisé ! En effet, on se demande bien ce que ferait Jacques Cheminade sur Mars, encore plus s'il joue vraiment à Pokémon GO. Du haut de ses 74 ans (c'est plus qu'Alain Juppé, mais on ne semble pas lui en tenir rigueur), Jacque Cheminade veut en effet conquérir l'espace.
Quant à son lien avec Pokémon GO, c'est bien simple : l'homme déteste le jeu. Il est même prêt, s'il est élu, à faire entrer en vigueur une loi qui limiterait son utilisation. Voilà qui ne lui allouera pas les votes des dresseurs en herbe...