
En Gironde, un homme de 94 ans est mort lundi, tué par un mouton, rapporte Sud-Ouest. Ce sont des proches du vieil homme qui, ne le voyant pas revenir, sont partis à sa rencontre avant de faire la macabre découverte.
Le corps du nonagénaire, recouvert de contusions sur le visage et les genoux, a été retrouvé à Cestas, en bordure de chemin. L'homme aurait-il fait une chute ? A-t-il été attaqué par un autre homme, une bête ? Les gendarmes ont décidé d'appeler une cellule d'investigation criminelle pour élucider cette mort mystérieuse.
A lire aussi - Des moutons sous l’emprise de cannabis sèment la pagaille dans un village
Le mouton devrait être euthanasié prochainement
Or, la thèse retenue, accréditée par différentes constatations, examen externe et autres prélèvements, est formelle : l'homme de 94 ans a été attaqué par un mouton qui l'a fait chuter au sol et lui a ensuite donné des coups de tête et de sabots.
"L'animal appartient à un éleveur et propriétaire terrien, chez qui le retraité se rendait pour discuter de sa commande de bois", indique Sud-Ouest. Le mouton, particulièrement agressif, a également attaqué "une élue venue épauler la famille", qui a été conduite aux urgences. Le mouton, capturé, devrait être euthanasié prochainement.
Vidéo sur le même thème : Paris: des moutons pour entretenir les bords du périphérique
› Découvrez la plateforme Divertissement Planet + ! Profitez de l'offre dès maintenant !

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.