Migrants cachés dans une cuve, forcené retranché ou encore cafés au laxatif, les manifestations des "gilets jaunes" n'ont pas été de tout repos. 
Image d'illustration - XAVIER LEOTY / AFPAFP

Sur le point d’accoucher, une femme aidée par des "gilets jaunes"

Mobilisation oblige, dans les Landes, jeudi 22 novembre, des "gilets jaunes" bloquent un rond-point près de l’autoroute A3. Sur place, les manifestants n’empêchent pas la circulation, ils cherchent à être vus et sont d’ailleurs surveillés par la gendarmerie. Mais dans le milieu de la matinée, une voiture ralentit à leur niveau, rapporte France Bleu Gascogne.

Au volant, un jeune homme cherche de l’aide, car sa femme, enceinte, vient de perdre les eaux. Ils étaient en route pour la maternité de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) quand c’est arrivé et ont eu peur de ne pas arriver à temps. Alertés, Éric, un ancien pompier et une aide médico-psychologique, vêtus de leur gilet jaune, interviennent. Ils aident la jeune femme à gérer ses contractions pendant que les gendarmes instaurent un périmètre de sécurité autour de la voiture. Les pompiers sont ensuite intervenus et ont accompagné la future mère à l’hôpital. De leur côté, les "gilets jaunes" sont fiers et Noël, l’un des manifestants présents, rêve même un peu : "On espère qu'il l'appellera Yellow".

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.